Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Tambour Rafistolé

Le Tambour Rafistolé

Voyages avec notre sac à dos.


9ème étape- Himachal Pradesh. Pas d'inondation dans L'Himalaya !

Publié par Sly sur 23 Janvier 2008, 16:38pm

Catégories : #Inde

Publié le 07/08/2007

Tout d'abord, désolé à ceux qui s'inquiètent de ne pas avoir de nouvelles, mais nous sommes dans l'Himalaya depuis une semaine, là où l'electricite se fait rare donc internet aussi. De même, nous avons beaucoup bougé :

   Nous avons quitté Dharamsala pour une petite communaute tibetaine installée dans le village de BIR


LE VILLAGE D'EXILE TIBETAIN, BIR 

   L'autre attrait de cet endroit, perdu dans la campagne, et au milieu des champs de thés, est ses 3 monastères BOUDDHISTES. 
inde-2007-2-180.JPG


   Par chance, nous sommes arrivés au village à l'heure de la priere du plus important d'entre eux. C'etait alors tres fort en emotion car nous avons enfin pu revivre ce grand moment qu'est une ceremonie bouddhiste dans un magnifique temple. Je vous fais la description ou on vous montrera le film de Sylvain?! (preparez vous, on en est deja a 6h de films!!).

MANALI
    Nous avons quitté ces petits gens souriants (on avait plus l'habitude!) le lendemain pour monter en altitude -progressivement : de Bir a 1300m, nous passons à 2050mètres à Manali.

     Nous avons donc franchi le Beas, contrairement a Alexandre le Grand et son armee, tient a preciser Sylvain! 
   
    Nous n'avons pas eu/pris le temps d'apprecier cette ville car nous y etions principalement pour y acheter des vêtements chauds pour affronter les nombreux et hauts cols sur la route menant a la vallée de Spiti
     Périple de 14 heures dans un bus toujours aussi pourris!
    Le plus haut col, Kunzum La, etait à 4551m, bien sûr ponctué de stupas -magnifiques même dans le vent glacé, et au beau milieu des nuages !

-En-dessous la "route"au passage du Kunzum La- 4 551 mètres
inde-2007-2-221.JPG



























  La Vallée de Spiti :
   Nous sommes donc à présent dans la vallee de Spiti, ou nous visitons les gompas (monastere et temple) isolés en haut des montagnes.
 inde-2007-2-249.JPG























           -Ci-dessus, la vallée de Spiti parsemée de villages de culture tibetaine.


 inde-2007-2-284.JPGKaza

 




















  Depuis notre base de départ, Kaza, 3640m, nous sommes montés dormir, manger et prier avec les moines du KEE GOMPA a 4116m. C'est le plus ancien et le plus vaste gompa du Spiti, erigé il y a plus de 1000 ans. Intense, memorable, super beau quoi! et la vue sur l'Himalaya messieurs dames!!

















TABO
       Deuxieme expedition vers Tabo et son gompa du 10eme siecle dont les peintures sont classees au Patrimoine de l'Unesco. La valle de Spiti est le coeur du royaume tibétain de l'ouest. Les Tibetains eurent un vaste Empire avant le 1er millenaire qui debordait sur la Chine et une grand partie de l'Himalaya. A sa disparition, ses territoires devinrent des royaumes independants. La valle de Sptit en refermait un.

Ce Gompa en est le temoignage, mais aussi exceptionnelle par le melange d'influence indienne
et tibetaine. Ici demeura le royaume Gugé, reste de l'ouest de l'Empire Tibétain du VIII-IXème siècle. 



inde-2007-2-364.JPG les Chortens de Tabo

Commenter cet article

Mymy 07/08/2007 22:41

Salut les jeunes, super intéresant votre voyage, ça donne envie d'y aller! prochain voyage je vais avec vous, hehe! vous êtes montés super haut,impressionnant! moi demain je monte au mt st Michel 80m, pas mal, non!! jaja.. j'ai beau rassuré les parents mais ils s'inquietent.. logique.. bueno chicos muchos besos y pasarlo bien! BISOUS

plessis jacques 07/08/2007 21:54

enfin de vos nouvelles ,la prochaine fois vous partez avec un portable car ta mère était très inquiéte tout les jours. elle a versée quelles larmes en pensent au pire voila pourla version dramatique .maintenant passons aux plaisirs du voyage je vois ce que vous faites paraitre super beau et choupinette arrive t' elle a suivre? ce qui m'inquiéte ;je trouve que vous priéz beaucoup je me demande comment on va vous recuperér déguisés en moines bouddhisme .bon nous sommes pas encore rendu aux déguisements ,profiter bien de votre voyage .n' oublier pas qu' il a des gens en france qui peuvent s' inquiéter je vais souhaiter une bonne route bisous a deux

soshi 07/08/2007 17:57

he's alive!!! alive!!!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents