Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Tambour Rafistolé

Le Tambour Rafistolé

Voyages avec notre sac à dos.


11ème étape "Le Petit Tibet", le Ladakh

Publié par Sly sur 21 Janvier 2008, 15:46pm

Catégories : #Inde

Publié le 13/08/2007,


  








Après 18heures de bus pour rejoindre le Ladakh, appele le Petit Tibet, du fait de sa ressemblance par les coutumes et la culture bouddhique, nous voici installe dans notre nouveau camp de base, la ville de Leh.

- Ci-dessous, passage obligé pour changer de vallée et remonter vers le nord, à nouveau : le Kunzum La à 4 551mètres, avec un temps plus clément- mais le périple fut encore plus longs...
inde-2007-2-528.JPG



Traversant l'Himalaya, la route fut eprouvante. Plusieurs malades, du mal des montagnes dans le car. Mais pas Estelle!! Car heureusement, nous etions deja accoutume du fait de notre sejour dans la vallee de Spiti. Passant le col  Taglang La 5 328metres, nous avons battu notre record personnel (au Tibet oriental, dans le Kham).

Estelle s'est toutefois foule le gros orteil en tombant du trottoir en allant petit-dejeuner. Elle les enchaine, elle commence a en avoir ras le bol. Mais toujours rien de grave, et on avait la creme approprie pour calmer la douleur. Quelques ecorchures, mais tout va mieux.  

Avant Leh, nous avons fait une étape à Keylong, dans une vallee verdoyante. Pour arriver dans cette petite ville, nous avons toutefois tester l'auto-stop. La correspondance promise avec un car en plein milieu d'un col, n'etant pas arriver, on a du improviser. ET vive les Sikhs !

En effet, c'est un Siks dans son camion citerne qui nous a sauves du froid alors que la nuit tombait.

Nous nous remettons de nos emotions en faisant du shopping a Leh. Les prix sont prohibitfs. Question pour Marionettte? Combien coute le bol a priere (qui fait du son) dans une boutique en France? Parce que ici, le plus petit est a 10 Euros... Difficile de faire de bonnes affaires. Mais Estelle est tenace. Elle a fait faire par un tailleur (pour Dame lalalala) le manteau tibetain dont elle revait depuis son voyage las-bas. Oui Marion, ca y est. Pas de bottes toutefois a moins de 40 Euros... Estelle pense la voler h un Khampa demain. 

    - LEH, dans le LADAKH

Inde-2007-.3-299.JPGCi-dessus, dominant l'ancienne cité de leh, le "petit Potola"

  Leh n'a pas que des boutiques. La vielle ville regorge de ruelles medievales; et son mini-Potala est d'une roche grise. Les Gompas sont eparpillés dans et autour de la ville, voire meme dans toute la region. Nous avons commencé aujourd'hui par le celebre le Thiksey gompa, à nouveau sur les hauteurs d'un col. Son bon côté est la vue sur la vallée de l'Indus, et ses nombreuses pieces à visiter sur differents étages -offrants donc des points de vue variés.

  Demain...
 Comment vous expliquez? On va voir sa Sainteté. Le bruit court depuis deux jours, que le 14eme Dalai Lama serait dans la region. Apres une enquete tres pousse dans les dhaba (Jacky? Qu'est-ce? Bonne recherche sur Internet), on a enfin l'info. Demain a  8h30 du matin, nous assisterons a un enseignement de Tenzin Gyatso.

  Estelle va-t-elle rentree bouddhiste convertie?!! Combien coute la tenue de moine? Tout depend de cela.



Thiksey Gompa dominant la vallée de l'Indus, aussi berceau de l'hindouisme

  5Inde-2007-.3-078.JPG

 
BISOUS


 

 

Commenter cet article

sly et estelle 19/08/2007 14:42

bisous a jacky, calamity, marion,mesh. tatie Sylvie,Jacquo, soshi, gregou et nico

nico 18/08/2007 15:55

c'est gentil de prendre d news, l'opération de la main s'est bien passée, mais j'ai eu un accident avec mon vélo qui m'a immobilisé trois semaines, suite à la création d'un hématome énorme sur la jambe on a du me ponctionner du sang et créer un méchage dans la plaie (pansement sous cutanée) donc vacs bousillées dues à des osins journaliers et lise un peu tendue de ce fait...
content que tout aille bien pour vous, jvous embrasse fort les ti loups!!

soshi 15/08/2007 19:06

pour le bol a prière d'apres ce que j'ai pu voir : minimum 25 euro nature et découverte .

soshi 15/08/2007 19:04

salut les affreux
comment sa va en terre infidèle?
j'espère que sa va bien pour vous et tout et tout.
on vous attend vite sur le mans, comme d'hab on est bien plus pressé que vous reveniez que vous je suis sur.
désolé mon petit sly mais je dois dire que tu vas louper un jdr maison le vendredi 24. normalement des indices sur ce monde bientot dans le blog du groupe a la catégorie "Yamamba".
bon je vous embrasse tout les deux.
salut

Calamity 15/08/2007 18:56

Le Dalaï Lama !!!! Pour vrai ?!?!? Ce serait un truc de ouf ! Le Dalaï Lama a-t-il retrouvé ses cheveux ? Scorcese est-il toujours caché sous sa toge ? Estelle va-t-elle lui vomir dessus tout le thé au beurre qu'elle a ingurgité ces derniers jours ? Le Dalaï Lama reconnaîtra-t-il en Sylvain la réincarnation du Che ? Votre blog devient soudainement un roman à suspens...
Le roman d'aventures qu'il était auparavant n'était pas mal non plus en fait... Mais il manque un peu d'images. Ce s'rait ben l'fun si vous ajoutiez des p'tites photos, histoire de vérifier que vous vivez bien tout ce que vous nous racontez et puis histoire de voyager un peu aussi...
Allez, je vais profiter du fait que vous soyez à des milliers de kilomètres pour m'adresser à ceux qui sont à quelques kilomètres de moi : Marion, je suis ravie pour Baptiste et toi. C'est une formation à quel type de massage ? Je suis également ravie de rencontrer virtuellement et fort indirectement le fameux Jacky dont j'avais tant entendu parler et je comprends bien pourquoi à présent...
Voilà, voilà ! Touboujou les loulous et faisez bien attention à vous !

Calamity

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents