Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Tambour Rafistolé

Le Tambour Rafistolé

Voyages avec notre sac à dos.


Egypte .épisode 3 mer Rouge

Publié par Sly &Estelle sur 30 Août 2008, 10:37am

Catégories : #Moyen-Orient

Publié le 19/07/2008

Les plages d'Egypte : HURGHADA

Après l'île de Philae, comme prévu, on s'est jeté dans la Mer Rouge pour un bain de fraicheur à 26 degre (et encore l'eau est sans doute plus chaude que ca) !

Pas moins de 9 heures de Bus d'Assouan, la ville marquant les limites de L'Egypte et l'ancienne Nubie, pour rejoindre Hurghada, notre station balneaire.

Hurghada, que dire?
 La mer turquoise, les palmiers, les coraux, les poissons multicolors, la plage au bout de la rue de notre hôtel.

Sauf que, aucune plage n'est accessible gratuitement. Sur la "plage publique', il faut payer un droit d'accès de 1,25euros pour s'allonger sur une chaise longue, car ici messieurs, dames, ça ne se fait pas de s'allonger sur le sable...

La bonne surprise, c'est que le littoral a conservé, malgré le betonnage des grands complexes hôteliers, quelques vestiges des éclats de sa beauté passée. Ici, il ne s'emmerde pas pour defoncer les fonds marins pour construire les plages privées des hôtels.
Toutefois, il y a à quelques brasses du rivage des récifs coraliens ou des colonies de poissons nagent en toute quietude.

Ci-dessous, 2 industries : les touristes dans leurs espaces privilégiés contre les bateaux des pêcheurs locaux- un développpement inégal?

Les après-midi détentes sur la plage public se sont donc partagés entre les bronzettes sous les parasols tressés et la plongée avec masques et tuba (prêté par papa Luc).

Mais ouille, sylvain a marché sur un gros oursin noir. Les piques se sont enfoncés sous ma plante des pieds. La douleur empêche de marcher droit. Mais notre cher hôtelier, chez qui nous demeurons depuis une semaine, s'est fait un plaisir de me brûler les piquants à l'aide d'huile bouillante.

 On a fait une excursion en haute mer à l'île farniente, dans un petit yacht. (cf photo)
Pour faire de la plongée en surface avec masque et tuba, à la lisiere des coraux et des profondeurs. Ce fut donc trop beau d'arriver par les coraux au dessus d'un fond 15 m, où la couleur de la mer change et devient bleu azur, tandis que sur les flancs des coraux des tas de poissons de toutes espèces, plein de couleurs viennent prendre leur dejeuner. Une journée différente des caraibes car les fonds marins n'ont pas la même apparence. 
 Des sessions de 2 heures dans l'eau, choupinette était toujours la dernière à quitter ses poissons!
 
 MERCI
 aux copines pour les messages.
on vous embrasse tous.
Nous prenons un bus pour le caire dans 30mn.

Commenter cet article

sly 23/07/2008 13:08

petit attente a la gare du Caire en attente pour Alexandrie. coucou Tata Naine et tous nos fideles. Mon pied va mieux , mais j ai la marque de la morsure de l oursin, donc la preuve a vous mettre sous le nez. Il fait tres beau 37 degre , et a Evron je sais pas Fabx...Bravo Cat tu es une pro. Gregou j' ai hate de vous montrer les photos en septembre. et l oursin c est mieux q le barbele mais que ca fait mal! Et je pensais Mesh que la crasse protegeait! Bisous a tous!!!!!!!!!!!!!!!!

Mesh 21/07/2008 13:08

Alu les voyageurs,
Ca a l'air de bien se passer pour vous, mis à part peut-être pour la plante des pieds de Sly, mais depuis qu'il a vu le dernier Indiana Jones, il se dit que quelques cicatrices ça fait classe et ça fait baroudeur.
Petit problème : montrer sa plante des pieds en société pour épater la galerie et dire : "Moi quand je pars en voyage c'est l'aventure", ça le fait pas trop (surtout quand tu as oublié de les laver).
Va falloir, trouver autre chose avant de revenir en France....
@+

Cat 21/07/2008 10:33

aïe les oursins, j'espère que la méthode torture à l'huile a fait du bien ^^'
ça doit faire du bien les baignades et les plongées après les heures passées en bus ^__^

tite info verdict concours pour moi: je suis sur liste complémentaire pour celui de paris et rien du tout pour celui de dijon, un peu déue mais assez satisfaite pour une première année!

plein de groooos bisous à vous deux, bronzez bien et prenez soin de vous ^_____^

Gregou 21/07/2008 09:26

Sly, se blesser le pied sur un oursin en mer Rouge c'est quand même plus classe que sur un vieux barbelé rouillé en méditerranée de France du sud :p
Bonne continuation,
le chevelu du sud

michounet 20/07/2008 23:32

Mlle et Mr du haut de ses pyramides 41 siecles vous comtemplent
signé qui??? NAPOLEON

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents