Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Tambour Rafistolé

Le Tambour Rafistolé

Voyages avec notre sac à dos.


Egypte .épisode 4 Le Caire, Sharm el Sheikh, Dahab

Publié par Sly 1 Estelle sur 28 Août 2008, 19:34pm

Catégories : #Moyen-Orient

Publié le 28/07/2008

De la côte de la mer Rouge, nous avons rejoint le Caire.

 AU CAIRE, L'HÔTEL MERAMESS

Une bonne adresse : L'hôtel meramess.
32 saria sabri abou' alan
 tel. 3962318.
 Réserver est une bonne idée. Le personnel est jeune et accueillant ; le café et le thé à volonté perment de faire des rencontres avec les autres voyageurs dans la salle commune agréable et spacieuse avec ses coussins. Une adresse centrale, en plus.
 

 Les Pyramides le Sphinx

QUE VISITER AU CAIRE ?

LE MUSEE A NE PAS MANQUER, LE MUSEE DU CAIRE  :

 Au CAIRE, faite le Musée des Antiquités.
 Il possède une collection très impressionnante d'antiquités égyptiennes classées par périodes. En particulier, le musée renferme le célèbre trésor de Toutankhamon qui est tout simplement incroyable, avec son masque d'or.
 Si vous avez UN Musée à faire lors de votre séjour c'est celui-ci ; en plus il est accessible
facilement de l'hôtel conseillé (dans les rues derrières à 5 min . pied).

   La Salle des Momies
est payante avec un supplément. C'est cher pour une petite salle bruyante, où vous ne retrouverez pas le calme d'une pyramide, ni de la Vallée des Rois, dans la fraicheur du tombeau quand les troupeaux de touristes seront passés bien évidemment.
Cette salle des Momies est donc optionnelle et valable seulement si vous désirez voir le visage de deux très grand pharaon, dont on devine vraiment le profil typique de Ramès II et son père, Sethi.

  D'ailleurs vous retrouverez à votre ultime étape dans le sud de l'Egypte ce profil particulier de Ramsès II sur les colosses construits à son effigie qui gardent le magnifique temple à Abou Simbel.
  Le visage Ramsès II ainsi apparaitra ainsi au début à la fin de votre boucle en Egypte, et restera votre Pharaon particulier entre tous ceux dont vous entendrez parler et découvrirer les noms gravés sur les temples.

Les ruelles du Caire de Saladin
Alexandrie: les catacombes, l'amphitheatre, la colonne de Pompée, et une soirée avec un quinquagenaire égyptien à manger du poisson.

Ci-dessous, vu de notre hôtel depuis notre hôtel

Bus de nuit horrible pendant 12heures, qui a cassé 2 fois au milieu du desert. Avec le mal des transports pour Estelle et, la climatisation super forte alors que nous sommes habitués à une chaleur d'ours.
 
   Arrivée à Sharm el Sheikh.
Nous avons trouvé un petit coin de paradis qui nous a vite faite oublier le voyage en bus. Une plage dorée, dans un crique isolée aux eaux turquoises, nommée Shark Bay ; avec des pontons au-dessus des récifs pour arriver directement au milieu des coraux, où se nourrissent des poissons exotiques multicolores, où l'on plongeait 3 fois par jour pour en decouvrir de nouveaux.
Quels poissons nous voyons?
 Nemo, le petit jaune de Walt Disney, est en vacances dans la Mer rouge, on vous l'assure. Sinon, les plus colorés sont le Poisson Perroquet, Poisson Picasso, le Poisson Lion. Des Baracudas etc.



 Sur la falaise dominant la crique, nous dormions dans une cabane en bois, au toit de feuille de  palmier séchée. 
Petit Dejeuner compris sur la plage au pied des vaguellettes, un buffet gargantuesque. Pas de requins aux dîners, ni dans l'eau...

Plage privé, presque pas d'égyptien dragueur pour embeter Estelle.
Mais beaucoup de gens des pays de l'est venant des complexes hôteliers de la ville proche.

En ayant quitté à regret ce calme ambiant, nous avons installé nos bagages dans une autre petite station balnéaire de la Mer Rouge, Dahab.
 Ambiance entre village hippie, et petit hôtel chicos sur la plage, dans le Golfe d'Aqaba.
 Nous voyons se détacher sur l'horizon la côte d'Arabie Saoudite, avec des montagnes roses lorsque vient le crépuscule.
Il est étrange de penser que nous sommes en plein désert du Sinai. La rudesse désertique que nous avons traversé, laisse ici place à l'abondance, avec des plamiers au milieu de notre petit hôtel sans pretention ce coup-ci.

Nous avons choisi Dahab, car l'exploration des fonds sous marins nous réserve encore des surprises et des emotions.



Commenter cet article

sergio42 04/09/2008 04:46

au vu de tes photos sa à l'air d'être très joli comme pays l'égypte , sa donne envie d'y aller . je vais peut être y rêver . bonne journée sergio42

SOSHI 04/08/2008 14:45

DONC BAS RIEN A DIRE POUR L'INSTANT DONC JE LAISSE JUSTE UN MESSAGE POUR DIRE QUE L'ON PENSE A VOUS...



(mais qu'on à rien à vous dire... mais on pense à vous, si, si!!)

fanfan jacquot 03/08/2008 22:53

alors mes petits ça va ,,, j'ai regardé eilat c' est la plus belle déclaration d'amour de la mer au desert et l'observatoir sous marin c'est un site symbolique et incondournable je connais bisous a vous

bourrin 03/08/2008 18:34

pauvres de vous qui ne bénéficiez point de la douce chaleur de la métropole, sous un soleil qui sait se faire discret entre les gouttes d'eau acide emplies d'une ozone qui,non seulement a le charme d'une marée noire dans une piscine municipale, mais en plus vient vous chatouiller la gorge à chaque fois que vos poumons en inhalent une quantité suffisante au fonctionnement de la centrale nucléaire du tricastin... Profitez, profitez...

fanfan jacquot 01/08/2008 18:39

y'en a kon de la chance de'être au soleil pendant ke dotre sont entrin de bosser.
pti coucou de la sarthe de de toute la famille delauany et mauboussin.bonne va'c les z'amoureux

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents