Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Tambour Rafistolé

Le Tambour Rafistolé

Voyages avec notre sac à dos.


Jordanie .episode 7

Publié par Sly sur 20 Août 2008, 10:45am

Catégories : #Moyen-Orient

Bonjour les amis,

Nous vous avions quittés à Madaba- ville connue pour ses mosaïques byzantines. La plus spectaculaire représente la Palestine au VIe siècle.

Rapide passage au Mont Nebo (865m}, pour avoir la meme vue que Moise quand il a contemple la terre promise.

De la, nous sommes descendus a la Mer Morte. Descendre parce qu'elle se situe plus bas que le niveau de la Mer!

Petite baignade rigolote dans du sel liquide, -nos corps flotte, impossible de couler.

En faisant du stop pour rentrer sur Amman la capitale de la Jordanie, nous tombons sur Mazen, Palestinien refugie. Il nous invite chez lui a passer la nuit, et ses repas avec ses deux enfants. Nous decouvrons l'hospitalite locale pour la premiere fois de notre voyage au moyen-orient. Bonne surprise.
  Le souk d'Amman :

Jerash, la ville provinciale romaine la mieux conservee en dehors de l'Italie, fut une etape des plus sympathique, sous un soleil ecrasant. Pas moyen de s'abriter suffisament sous les colonnes romaines, ou au detour des temples dedies a Artemis ou Zeus. Les theatres sont sompteusement conserves. Cela aurait ete encore plus sympa si les Jordaniens n'avaient pas pris le site pour une aire de pique-nique, [c'était vendredi]
Petit detour a Ajlun, petite ville au allure de provence francaise avec ses vignes et ses terres orangees. Un chateau repris par Saladin aux croises, domine la vallée.

Notre Sejour a  Amman, ville chaotique, ou il est encore difficile de traverser la rue sans risquer sa vie, fut tres court. Pas grand chose a visiter, un peu fatigue. Peut-etre l'envie de voir  autre chose.

C'est pourquoi nous avons passe la frontiere dimanche, avec Israel, pour se poser a JERUSALEM. Comme des milliers des pelerins fatigues avant nous!  Nous avons fait le choix de profiter de la chaleur de la ville {36degre}, et du ciel bleu pendant qu'on le peut encore, dans la ville trois fois sainte.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents