Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Tambour Rafistolé

Le Tambour Rafistolé

Voyages avec notre sac à dos.


l'ile de Koh Tao

Publié par Sly et Estelle sur 22 Juillet 2009, 14:52pm

Catégories : #Asie du Sud-Est

Levee a 6h15 pour prendre le Songsen Express Boat, un bateau polluant qui en 2h30 nous a permis de rejoindre notre ile. Une fois traverser le ponton et sa nuee de rabatteurs, il nous fallu marcher dans la jungle preserver de l'ile pour atteindre les cotes eloignees de la furie festive des estivaliers qui ont debarquer en masse avec nous.

30 minutes d'une rude (le ventre vide) ascension au milieu des cocotiers et plantes grimpantes, dans une chaleur deja etouffante nous permettent de rejoindre le Siam Cookie, isoler dans la Sai Nuan Bay. Ce sont quelques bungalows accrocher entre de volumineux rochers rond, franger d'une plage minuscule, ou les vagues sont venus assez violemment s'ecraser la nuit derniere.
 Oui nous avons gouter a notre premiere "tempete" locale. La pluie et le vent frappait notre petit bungalow en feuilles de palmes tressees.

Nous avons explorer une baie voisine a la notre. On a continuer au dela du sentier cotier menant de notre hotel jusqu'a la baie de ChaLok Baan. On a trouver une plage bien plus belle que la notre mais bien plus touristique.
 L'ile est exploiter touristiquement de maniere intensive, c'est assez caracteristique de la Thailande. Des cargos de touristes allant plonger, de la musique sur les plages avec des hamacs pour profiter de l'happy hour de 16h a 19h. 

 On a pu toutefois profiter d'une petite crique eloigne pour nous baigner en toute quietude. 

Les coraux de cet ile de "la tortue" etaient a cet endroit dans un bien triste etat. On a vu toutefois sans s'eloigner du bord des Poissons perroquet. On a donc renoncer a sortir en plonger pour cette raison, en plus du mauvais temps. On avait peur d'etre decus. 

Nous attendons notre bus de nuit pour Bangkok, arrivee prevue dans la frenetique capitale a 5h30 demain.
Bisous 

a bientot a Bangkok

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Calamity 31/07/2009 10:27

Koh Tao, on avait hésité à y aller ! Vous me direz ce qu'on a manqué !
On pourra peut-être bien comparer nos photos...

Dany 24/07/2009 08:29

Coucou les namoureux,

Dans le sud, il fait chaud mais beaucoup moins que là où vous êtes. Je suis en train de faire mon dernier jour de travail. J'attends les vacances avec impatience.
Pour votre fiesta en septembre, David et Agnès seront là. On va se préparer comme des furieux pour être au top en septembre.

Sur ce, je vous fais de gros bisous et profitez un max.
Dany

soshi 23/07/2009 15:51

salut les amich
comment va? sa a l'air super.
je t'ai envié lorsque j'ai vu que tu serais en asie lors de l'éclipse et que partout devait se faire des cérémonies pour contrer la mauvaise fortune que cela représente. est ce que vous l'avez vu ? et est ce que vous avez assisté a une de ces cérémonie? bonne vacance , portez vous bien

JS 23/07/2009 11:58

sérieux, vous me surprendrez toujours...
je vous envie
bizzzzzzzzzzzzz

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents