Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Tambour Rafistolé

Le Tambour Rafistolé

Voyages avec notre sac à dos.


Bangkok

Publié par Sly et Estelle sur 25 Juillet 2009, 11:15am

Catégories : #Asie du Sud-Est

La nuit de la fameuse eclipse de lune nous etions dans le bus nous menant a Bangkok. Donc nous n'avons pas pu assister a une ceremonie.
 Par contre au matin quand on a voulu visiter le grand Palais de Bangkok, l'acienne residence royale, qui jouxte le temple du bouddha d'emeraude, on a du attendre que les moines terminent un rituel, auquel les farangs ne pouvaient pas assister.

Le bus de nuit nous a depose a 4h15 du matin dans le quartier de Banglamphu, enclave touristique avec ses ladyboys errant a la  recherche d'un client alors que nous cherchions notre hotel, le tres bon Donna Guesthouse, situe dans un Soi,les petites ruelles traditionnelles.

 Bangkok est bien moins chaotique que Delhi ou n'importe quelle megalopole asiatique. Elle est plus agreable a visiter a pieds, ses habitants sont,comme toujours, detendus, serviables et souriants.

 
Bisous de Lop Buri

Commenter cet article

Calamity 31/07/2009 10:34

Oh c'est con ! Je ne suis pas intervenue à temps pour vous conseiller le Villa Guest House. Il est dans le Lonely que je vous ai filé et c'est trop sympa ! C'est dans une petite maison en teck trop belle avec un jardin luxuriant où tu n'entends pratiquement pas la ville. C'est tenu par une petite vieille qui a une trop bonne bouille. On avait payé 80 bath la nuit mais c'est peut-être moins cher en cette période de l'année.

Fabien 30/07/2009 16:27

Tu as trouvé Bangkok mieux organisé que KL ? Moi j'avais pensé l'inverse c'est marrant ça ;-) Question de perception ou peut être de saison !

marionpiquante 29/07/2009 11:43

coucou,
je viens juste d'écrire un commentaire mais deux pages plus tot!
Vos photos sont vraiment chouettes et vous m'avez l'air de faire un parcours rondement mené dans la détente et la bonne humeur.
Ca y est c sur, on a une villa(sans piscine) pour dix au cap ferret la deuxieme semaine d'aout, seulement on va etre 15 en comptant Vahina.Des petites vacances qui vont faire plaisir. Je pense m'incruster avec mes parents à argelès la semaine d'aprés pour faire durer les vacances.
Sinon ma soeur est trés motivée pour me faire des habits inspirés elfes...
Que des bonnes nouvelles.
Je vous poutouse de partout les loulous!
A la prochaine

titi 26/07/2009 22:21

yo les loulou's !
de retour d'angers ou c'etait vraiment tres bien..........trop....
pour la semaine chez mundi : c'etait calme .tres calme donc chiant.
definitivement : le mans SUCKS !!!!!! je peux plus.c'est physik.
rentrée à angers sinon : corde,noeud,.......!
sinon cumul de temps de iench :oh le jolie été!
peut etre petite semaine en tatagne...ou london....suivant le temps et l'argent !
et angers pour boulot appart & more!
tout le monde va bien ! daddy meme si il est difficilement supportable a retrouvé le sourire et presque la forme......enfin au rythme d'un convalescent !!!
ça a l'air plutot bien parti pour vous!!!!!!! l'aventure !
kool koi!
bisous*

digitof 25/07/2009 19:39

Très jolie photo. Et l'éclipse devait être sublime à voir non ?

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents