Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Tambour Rafistolé

Le Tambour Rafistolé

Voyages avec notre sac à dos.


Thailande du Nord

Publié par Sly et Estelle sur 1 Août 2009, 10:24am

Catégories : #Asie du Sud-Est

A Bangkok, nous dormons dans la Donna Guesthouse, dans une "soi (rue)" du quartier de Banglamphu : 200 bath la nuit pour une chambre clair avec ventilateur, et salle de bain commune avec eau froide mais propre. Très bon rapport qualité prix, bon accueil, et très bien placé pour aller visiter le Grand Palais, qui vaut le détour.  

 

En guise de petit-déjeuner, juste en face dans la même soi, on vous sert d'excellente soupe de nouille, que l'on peut faire précéder d'un café glacé servi dans un sac en plastique- assis au milieu des employés du quartier indifférants aux rares touristes qui osent manger dans un tel bouiboui.

 

De Bangkok, le temps de rejoindre par le skytrain, le metro aérien la gare routiere, nous voici partis pour les temples de l'acienne cite d'Ayutthaya
Voila notre premiere approche de l'architecture locale :

et la fameuse tete de Bouddha sertie dans les racines d un arbre , vous la connaissez certainement cette photo d Ayutthaya :

.
La destination suivante fut Lop buri, ancienne residence royale, mais dont l'interet touristique aujourd hui est surtout du aux singes qui envahissent ses ruines.

Sukothai, fut notre 3eme destination pour faire le plein de ruines splendides. Ici, l'ancienne capitale d'influence Khmer a garder de sa splendeur, et nous a impressionner meme si on s'est contenter de visiter des 42 km (Carrer) que le centre du parc (avec un peu trop de gazon) a velo, ce qui fut agreable rien que pour une journee quitter les bruyants et polluants transports en commun.

On a sauter juste a temps dans un bus pour rejoindre la capitale du nord de la Thailande, Chiang Mai.
Ceint de murailles en piteux etats, cette ville n'a plus grand chose de son passe glorieux mais reste la multitude de ses temples, marches ou manger de delicieuses soupes de nouilles a 20 centimes et une tranquille vie urbaine tant que l'on se tient loin des arteres bloques en pernanences par la circulation. On ameme assister a un match de boxe thai !
Ci-dessus, deux gros nagas defendent l'entree d'un Chedi,

un besoin de nature nous pousse a prendre un bus local et rejoindre la petite localite de Chiang Dao. Apres une lutte pas possible a raconter en detail ici, on a reussi a louer un scooter et prendre le large vers les petits bungalows isoles au milieu des splendides paysages de rizieres au pied de montagnes de calcaires.



Bisous  a tout le monde et  Calamity, n'hesite pas a nous donner tes plans pour le Cambodge.
Notre prochaine aventure se deroulera au Laos.
  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sly 08/08/2009 18:33

Bonsoir, je profite d'internet offert a l'hotel pour vous remercier dany et les Delaunay. Je vois que vous profitez du soleil du sud, chanceux sudistes , et Evelyne et Jean luc on vient de faire Angkor aujourd'hui, c'était une merveilleuse journée, 20 km a vélo pour decouvrir toute la splendeur de ces merveilleux temples,dont Angkor n'est que le plus connu , mais il y en a tant d'autres, mais on est un peu crevé , alors bonne nuit car demain on continue nos visites de temples BISOUS

Evelyne Jean Luc 08/08/2009 17:24

Bonjour à vous deux . Paysages magnifique . Continuer & profité bien de cette aventure.
Nous espérons faire ce voyage en aventurier avec Jacko/Françoise.
Bisous - pensons bien à vous
Evelyne Jean Luc

Dany et greg 08/08/2009 11:33

Coucou les globe-trotters,

désolée de ne pas vous avoir écrit plus tôt. Nous sommes partis quelques jours au Coulet en Aveyron pour fêter l'anniversaire de David, Glooby et Sylvie. On a mangé une bonne culotte d'agneau cuite au feu de bois (feu interrompu par un orage du feu de dieu!). On a trouvé pour Greg, à la brocante du village, un couteau à tigre d'Inde. Ensuite, on est allé à Notre-Dame de la Rouvière mais on est parti car le voisin travaillait au marteau-piqueur. Pour la petite Anaïs, c'était un peu difficile. Nous sommes rentrés dans la chaleur montpelliéraine et je surveille Greg pour qu'il révise son concours conscencieusement.

Je vous fais de gros bisous à tous les deux.

Dany et Greg.

estelle 07/08/2009 17:50

on visite Angkor demain!!!(Cambodge)
et si on a la force en rentrant de nos tas de kms a velo, on vous raconte le Laos!on mettra des fotos pour sur!!

Calamity 07/08/2009 15:23

Mega classe les rizières !!! Et puis ce temps pluvieux ça fait des ciels magnifiques...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents