Le Tambour Rafistolé

Voyages avec notre sac à dos.

Cambodge

Publié par Estelle sur 10 Août 2009, 06:24am

Catégories : #Asie du Sud-Est

Nous avons donc quitté le Laos plus tôt que prévu : mercredi dernier à 14h30.
Et après être monté dans 4 bus pour rejoindre le Cambodge sans passer par le sud Laos réputé peu équipé en route ( en passant par Vientiane-Nong Khai-Khorat-Sa Kaeo,-Aryana) nous sommes arrivés jeudi 6 au matin.

UN VOYAGE MAGNIFIQUE EN BARQUE DE BATTAMBANG A SIAMP REAP :
  A la frontière, à Poipet, nous sommes montés dans un taxi collectif, et, pour 5 euros chacun, avons rejoins la petite ville poussiere Battambang en 1h30 (plus rapide qu'un bus donc) et son hôtel Royal, assez royal! (7$).
Bien fatigués tout de même par cette folle  traversée de l'est de la Thailande, nous nous sommes reposés plutôt que de profiter des alentours de la ville (réputés jolis contrairement à la ville) ; et dés le lendemain matin, nous sommes montés à bord d'une barque pour un voyage magnifique jusqu'á Siam Reap, en passant par le nord du Lac Tonlé Sap.
 Pendant 7 heures de navigation sur la riviere, nous avons alors admirés les villages flottants et maisons sur pilotis, et les sourires de ses habitants.

Cela, avec comme fond sonore le moteur du bateau et les "hello!" des enfants cambodgiens (tous plus beaux les uns que les autres/ á voler, comme dirait ma maman).

Notons que nous avons eu la chance d'avoir comme compagnons de voyage, outre des locaux venus faire leur plein de course à Battambang, une majorité de francais ; ce qui nous a assuré le calme pendant le voyage.
Au Cambodge, nous avons donc retrouvés la gentillesse, la beauté, et fuis les anglais(es) bruyants!!

Sly 10/08/2009 17:09

On est retourné aux temples d'' Angkor aujourd'hui pour la 3eme journée, c'etait magnifique aussi. Je me suis acheté 2 bouquins sur Angkor avec de belles photos et beaucoup d'explications...

paca 10/08/2009 14:46

coucou mes petits .
ça roule pour nous ,beaucoup de travaille !.
j'ai voyagé avec vous ,je suis allée voir le musée du crime genocidaire de phonom_penh et les bateaux de siem reap eta agkor hattle temple (magnifique)bisous voyez je suis avec vous .bisous et à bientôt