Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Tambour Rafistolé

Le Tambour Rafistolé

Voyages avec notre sac à dos.


Angkor, l'itinéraire sur 3 jours

Publié par Sly et Estelle sur 10 Août 2009, 17:11pm

Catégories : #Asie du Sud-Est

Nous sommes arrivés á l'étape essentielle de notre voyage, les fameux temples d'Ankgor !

   Pour bien en profiter, nous vous conseillons le pass 3 jours, 40 $.

Le 1er jour, on s'est armé de courage et on a pris les vélos pour faire le Petit Circuit, qui depuis la "redécouverte"  du site au XIX, comprend Angkor Vat, emblème du pays avec ses 3 tours en forme de lotus. Mais ce circuit de 27 km comprend aussi le Bayon, enceint dans la ville fortifiée de Angkor Thom


 Notre COUP de coeur : Le Bayon, celui-ci est caractérisé par d'énormes têtes de boddhisatva, envahis par des arbres gigantesques et des blocs de pierre effondrés, le tout recouvert de lichens. Ta Prohm et Preah Khan sont aussi des sites remarquables.

Ci-dessous, des apsaras décorent les murs.


Le 2ème jour, on a pris un tuk tuk pour les temples les plus éloignés, notamment le Bantey Srey à 37 km, qui est finement sculpté dans une pierre rosée. Dans le dernier temple, en fin de journée, il y a une soudaine bourrasque de vent qui annoncait un violent orage. On était assis sur un bloc de pierre en train d'essayer de nous répérer sur le plan dans ce dédale, et au même endroit 2 minutes plus tard, une énorme branche d'arbre est tombée sur le temple ! Sans dégâts mais tout le monde a eu peur a cause du bruit  que le choc a provoqué.

Donc méfiez-vous en cas de vent ; le résultat ci-dessous quelques minutes après l'incident 

Ci-dessous, une des portes du temple de Ta Som



Le 3eme jour, apres avoir eu du mal à émerger ce matin, fatigués par la visite de tous ces temples, nous sommes revenus sur le site d'Angkor Vat en vélo. Tout simplement pour profiter pleinement de la magie du site (malgré la foule, c'est possible). 

Notre conseil logement : la concurrence est rude entre les hôtels autour d'Angkor, donc profitez en en obtenant un maximun d'avantage, la location des vélos étant le minimun.

on est descendu au Palm Garden Lodge, Estelle lui donne la palme des hôtels. Car pour la "modique" somme de  9$, il offre le petit déjeuner (de la baguette), internet, la location des vélos, du café et du thé, de l'eau. Et on dort dans un lit a baldaquin, ultime preuve du raffinement du lieu.

Notre conseil contre les arnaques : comme partout les chauffeurs de tuk tuk pourront être insistant. Prenez le temps de discuter avec deux minimun pour bien négocier votre trajer lors de la visite d'Angkor, faîtes vous noter sur un plan (qu'il possède forcément) tous les temples et routes que vous emprunterez, ainsi que l"heure de début et de fin de ses services (cela vous évitera bien des déceptions). Lors de la pause déjeuner, il est quasi olbigé que le chauffeur vous impose le lieu de restauration; Sachez qu'il en existe plein équivalent en qualité; Le chauffeur vous emmenera dans celui où il a ses habitudes et l'assurance que le prix de votre repas paye le sien. Donc faites lui remarquer ce détail et le prix de votre repas redeviendra normal.

 

Commenter cet article

Bourrin 20/08/2009 15:11

salut les aventuriers, c'est un boudiou de joli blog que celui-ci, je viens de passer 2 heures à me rincer l'oeil avec plaisir! Les vacances se passent dans un rythme assez peu soutenu, nous ne sommes finalement pas partis pour 2 raisons, la première: j'ai (comme la coutume l'exige chaque été) la jambe droite dans le plâtre... deuxième raison (asseyez vous avant de lire):Lise a comme qui dirait un polichinel dans le tiroir et tout ne s'est pas très bien passé au début même si elle va mieux aujourd'hui, TADAM!! surprise!! je pense fort à vous, enjoy!

jaosquot 13/08/2009 23:52

alors vous êtes en panne d' images ou vous êtes loin internet ,car on devient exigent a la force!!!de voir si loin cette métaphysique qui éveillent en nous un profond vouloir , sans pouvoir toucher que du regard la plus excitante chose qui fait de nous ;notre faiblesse l' Image !!!qui nous transpose au de la du reel ,nous qui sommes bloqués devant l'écran a attendre le petit plus .Allez bon courage a bientôt bisous a deux

paca 13/08/2009 08:27

coucou.
lélette et pierrot sont venu nous voir hier ..
ils vous font de gros bisous ,lélette était émerveillé de voir les photos sur vôtre blog .bisous

Sly 12/08/2009 16:47

rire..............
On a visité Phon Penh aujourd'hui sous un soleil de plomb et une pluie légere l'aprés midi mais toujours une chauleur ecrasante. on se prend un thé glacé a l'hôtel avant d'aller dormir. Demain, on prend le bus a 10h pour kompong Cham, direction l'est du pays. Bisous.

jacquot et paca 12/08/2009 09:23

ne sois pas surpris par la justesse de mon esprit , c' est le retour aux sources dû a mon âge , comme quelque chose qui s' appelle la sagesse !!!je sais cela surprend ( moi même).allez bonne route a vous deux

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents