Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Tambour Rafistolé

Le Tambour Rafistolé

Voyages avec notre sac à dos.


inde du nord 2010

Publié par Sly sur 2 Février 2010, 14:09pm

Catégories : #Nepal

Ca y est me voila pour vous compter mes aventures! je remercie mon conteur qui vous a donne de mes nvelles pendant que j`etais "victime" des coupures de courant de Darjeeling aux heures ou j'etais dispo pr aller sur internet...
Donc :
Apres des retrouvailles rejouissantes et ensoleillees avec Delhi, j'ai effectivement pris un train pdt 20h, gavee com une oie, sur une couchette pas plus moelleuse que les matelas indien mais avec des draps propres, 30 euros tout compris, a destination de New Jailpuri. De la, j'ai peiner (toujours sous le soleil, des intouchables et des infirmes qui me collaient) a attendre que ma jeep pr Darjeeling se remplisse...2h30 apres le demarrage, je me suis retrouvee a 2194m, sur les hauteurs de darjeeling au milieu des plantations de thé.
DSCN7189.JPG
Pendant deux jours, j'ai visité trois gompas (car c'est pour les monastères bouddhistes que je suis venue au Shangri La Himalayen) : le Buthia qui aurait du m'offrir une vue suplendide derriere lui avec le Kangchendzonga, le 3eme plus haut col du monde (apres l'Everest et le Kailash, non?). Malheureusement, je ne verrai pas le bout de son nez a cause du brouillard qui gache un peu la vue autour de Darjeeling.
Vu de mon hôtel à darjeeling :
DSCN7168.JPG
J'ai également "trekiner" jusqu'au Aloop gompa en traversant des villages, comme partout dans le coin, très colorés, sous des pins géants au dessus de la vallée. Bizarre, le temple etait fermé, peut-être à cause de sa vetustée...tant pis, j'ai fait la une chouette promenade, seule sur ma route.
DSCN7193.JPG
 Enfin, je me souviendrai, j'espere toute ma vie de ma visite du Yiga Choling Gompa, que j'ai rejoins grace au celebre Darjeeling Himalayan Railway, a Ghoom, 7kms pus bas. J'y ai ete royalement accueillie par Sonam, le gardien des lieux, tandis que tous les autres moines etaient partis en vacances.
DSCN7215.JPG
 Apres la visite explicative de son temple (joli -mais suis-je objective!?), il m'a invitee dans son habitation pour m'offrir le the. Il vient de Xiahe dans l'Amdo; c'est incroyable c'est la 1ere ville tibetaine que nous avons visite avec sylvain. Il m'a montre des photos de sa ville et de sa famille. Nous avons bcp echange sur ce qu'il se passe au Tibet, librement. Il est donc exile ; et' par exemple, il m'a raconte que chaque mois, sa famille est questionnee sur ce qu'il fait en Inde. Elle ne repond pas que Sonam y vit tout simplement a fond son bouddhisme, ce qui n'est plus autorise au Tibet. Il m'a egalement informee que, suite aux soulevements de Lhassa et ailleurs au Tibet, il a ete coupe de tout contact avec sa famille car le gouvernemnt a coupe toute ligne de communication (et en ensuite cree d'autre, controlee). Notre rencontre avec Sonam s'est ponctuee d'une courte balade derriere son monastere dans l'idee de me montrer le sommet du Kangchendongza -tjs absent... J'espere avoir plus de chance au cours de mes prochaines destinations...
Aujourdhui mardi 2 fevrier, je suis arrivee en fin d'aprem apres 5h de jeep serres les uns contres les autres, a Gangtok dans le Sikkim, region au nord est de l'inde, entre le Tibet, le Nepal et le Bouthan. J'ai change de plan de route, je ne suis pas a Pelling, car je compte me rendre plus rapidement que prevu au Nepal car ca fait plusieurs fois qu'on me dit ou que je lis que ca vaut bcp plus le coup. Mais avant cela, et mes qlques visites autour de Gangtok, j'ai prevu de me rendre une journee au Bouthan. L'homme que j'ai croise dans la rue tout a l'heure, vetu d'un manteau traditionnel, avec des manches blanches immaculee retournees, et des chaussettes hautes,n'a fait que confirmer mon desir de rencontrer cette culture feodale en visitant sa capitale, Puentcholing.

Voila, tout va bien, je decouvre donc de nouveaux somptueux paysages (j'aime surtt les couleurs), mes momos passent tres bien, ainsi que le the chai, les lassi et mes soupes de nouilles tibetaines. Mes nuits dans mes chambres d'hotel (ce soir je loge au Central Modern Lodge) sont effectivement tres fraiches mais, en gardant mes vetement et en me coulant dans mon duvet polaire que ma maman m'a offert, je m'en sort bien!
bisous a tous et merci pour vos msg
a bientot pr de nvelles aventures bouddhistes!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> coucou c' est nous!<br /> 11 jours deja!<br /> l'altitude te conviens toujours!<br /> pas malade!!!<br /> nous pensons tres fort a toi!<br /> tu es courageuse!<br /> si tu dors bien bien ds ton polaire est tu entouree de personnes locales qui te conviennent! et que tu es tjs ravie de ton expedition! profites bien de cette ambiance magique!<br /> a tres bientot de tes nouvelles!! mille bizous a toi!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> heureuse de te lire et de te savoir aux anges !<br /> profites bien !<br /> grosses bises<br /> mamie<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Hello Estelle,<br /> courage pour ce moment difficle qui, j'en suis sur, sera vite oublié. On en rigolera plus tard autour d'une bonne sangria :)<br /> Avec Dany on suit tes aventures,c'est super de pouvoir découvrir ces pays à travers ton expérience.<br /> Bise des chevelus du Sud<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> re tetelle .rendez-vous au népal ,avec de jolies photos .<br /> tu oublies ce mauvais passage a gangtok.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hola! ALLEZ COURAGE TÉTELLE, tu sais qu'il y a toujours des imprévus dans un voyage, et tous ces mauvais moments seront vite récompensés par des moments sublimes et inoubliables... profites en!<br /> besos de Madrid.<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents