Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Tambour Rafistolé

Le Tambour Rafistolé

Voyages avec notre sac à dos.


Indonesie 1/ les désagréments (annoyance ) :

Publié par Sly sur 19 Août 2013, 12:43pm

Catégories : #Indonésie

Quelques conseils que l'on peut fournir aux voyageurs après 40 jours en Indonesie :

 

 - LES VISAS : En aout 2013, vous pouvez réellement prolonger sur place votre visa de 30 jours donné à l'arrivée. Contrairement à ce que vous diront peut-être quelques locaux, surtout dans les agences (à eviter à tout prix), c'est tres facile et ne coûte que 250 000 Rp soit environ 25 dollars. Il vous suffit de vous rendre dans un des bureaux de l'immigration dans une des îles : Denpasar à Bali, Mataran à Lombok etc., les capitales administratives. Le temps d'attente est de 2 a 3 jours.

   On a rencontré des françaises qui avaient payé 100 dollars en passant par une agence. Il est vrai qu'à a la fin du ramadan, l'immigration ferme pour quelques jours, mais sinon ils sont ouverts.

 

- Les Agences pour touristes : Ils existent de nombreuses agences censées vous faciliter la vie en assurant transports avec transerfs d'une ville à une autre, directement de votre hôtel jusqu'à une autre île, selon les besoins. Il y a de nombreuses arnaques. Il est parfois plus intéressant de se passer d'eux. On a eu affaire à de nombreux baratineurs et escros. LOMBOK FAMILY est à fuir dans tous les cas. Faire appel à eux, simplifie la vie (en temps et en négociations) mais ils essayeront par tous les moyens de vous revendre votre prochaine destination. L'employé de LOMbok Family  ralentissait la vitesse de son véhicule à 20km/h jusqu'à ce que l'on craque. Et il mentait tout le temps : inventant des grèves des ferries, la fermeture de l'aéroport à Labuan Bajo à Flores, pour nous vendre ses billets. Bref un vrai menteur qui a menti à bien d'autres voyageurs devant nous. Vérifiez les info vous-mêmes.

Cet homme sur la photo fait partie des escros de LOMBOK FAMILY, fuyez-le pour faire des affaires, il ment tout le temps et gonfle les prix et est de toute manière très désagréable

DSC03686.JPG

Il roule dans cette voiture, le plus souvent :

DSC03687.JPG

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents