Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Tambour Rafistolé

Le Tambour Rafistolé

Voyages avec notre sac à dos.


Indonésie 4 Ubud, Bali

Publié par Sly sur 30 Août 2013, 09:24am

Catégories : #Indonésie

De petites créatures d'Ubud hantent les rues d'Ubud. Posées devant les maisons, boutiques et hôtels, des personnages fourmillent sous nos pas, l'âme et la mythologie balinéaise se cachent dans les moindres recoins...Mais qui aura identifier celle-ci, ci-dessous?

 

    DSC03110

De même si vous pouvez nous aider à identifer cette créature mythique dans la Monkey forets d'Ubud ? Géant ou dieu hindou? Batara Kala, dieu du monde souterrain? Rangda, la reine démon? Dans le folklore balinéen, les créatures fantastiques abondent et ils ont souvent un aspect repoussant et inédit pour les occidentaux.

Ci-dessous, probablement un traditionnel Gardien de la porte du temple.

DSC03112.JPGPar exemple, Leyak est une tête volante avec ses entrailles toujours attachées, qui recherche les femmes enceintes pour sucer le sang de leurs bébés ou d'un enfant nouvellement né. L'hindouisme de Bali a développé sous une forme particulière avec les croyances animistes ancrées au préalable dans l'île.

  DSC03116.JPG

Ci-dessus, Le temple à l'intérieur de la Monkey forest à Ubud. Basuki, le serpent géant au pied des marches vit dans le monde souterrain. Il est "l'animal domestique" de Batara Kala, le dieu du monde souterrain.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents