Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Tambour Rafistolé

Le Tambour Rafistolé

Voyages avec notre sac à dos.


l'ile de la Venus de Milo

Publié par Sly et Estelle sur 4 Août 2010, 20:03pm

Catégories : #Grèce

Nous sommes bien arrivés à Milos - en grec on rajoute le s-.

 Nous y avons passé un bon sejour car -en dehors du camping excentré et avec la main sur le porte-monnaie plutot que sur le coeur-, l'ile possède plein de richesses : des ports de pêche typiques, authentiques et colorés, des plages singulières et somptueuses, et Adamas, un port animé (et une super boulangerie!).

  Ci-dessous, le port traditionnel de Klima : chaque maison a un garage au niveau de la mer pour y glisser son bateau  et le lieu de vie se trouve à l'abris des vagues, au 1er etage. Très pratique et joli!

DSCN9032

Nous avons parcouru les différents sites de l'ile en bus local -bien desservi-, et un peu a pied, ce qui nous a permi de nous retrouver seuls dans des endroits tres romantiques autour de Plaka . C'est d'ailleurs le slogan de l'ile : Milos is for lovers.

 

  Ci-dessous, Sarakinikos - une plage de rochers qui offre un blanc immaculé mais avec le soleil éclatant il est bien difficile d'ouvrir les yeux sans nos lunettes de soleil.

DSCN9058 

Sarakinikos

2010-488.JPG

 

Papafragas

2010 499

 

Donc pas évident pour un concert de Septic Fleshm Grand  Yo, vu que toutes les affiches sont ecrites en grec et qu'ils ne partagent pas tout a fait le meme alphabet que nous.

 

Nous avons poursuivi notre périple dans les Cyclades avec l'ile Paros. Arrivés hier nous avons pu que profiter du camping Krios, un camping luxueux encore une fois avec la plage a ses pieds et une piscine. L'ile est cette fois plus envahie de touristes. La visite d'aujourd'hui s est limitée au port avec son castro vénitien construit avec des morceaux d'un temple d 'Ahena, bande de barbares !

  2010-517.JPG

Demain nous partons explorer plus en avant les lieux et nous vous tiendrons au courant, Merci de nous lire et au plus courageux de laisser des messages.

 

 

Commenter cet article

grand yo 18/08/2010 23:04


et bé... j'croyais que t'avais préparé ton coup et appris la langue, moderne et ancienne !!! moi, par exemple, j'connais maintenant le gaëlic comme ma poche ! la preuve: ctechom irezt quameno
effthaviux yutop !!


Calamity 12/08/2010 11:40


Ouh que c'est joliii !
Ouh qu'ils sont meugnons !


bourrin 11/08/2010 08:43


Je vais dire la même chose que tout le monde mais ça a vraiment l'air magnifique par chez vous. Depuis ma visite des sites antiques de Rome j'ai très envie de faire la Grèce aussi. Profitez!! Gros
bisous!


mamadidie 09/08/2010 19:44


vous en etes ou!
tout va bien !
pas encore en turquie! ;la grece est si belle!
tel moi
big bisous d'oiseau dans ton cou ma bibiche!
a +


mamie poule 09/08/2010 12:43


mes petits enfants .

je vois que vous passez de bonnes vacances avec beaucoup de soleil.

moi je suis chez jack et paca , pour mes vacances .
bisous


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents