Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Tambour Rafistolé

Le Tambour Rafistolé

Voyages avec notre sac à dos.


les Caraïbes

Publié par Sly et estelle sur 16 Juillet 2011, 00:54am

Catégories : #Venezuela

DSCN1043.JPG

ci-dessus au marché de Rio Caribe

 

 Après une escale d´une nuit à Puerto La cruz, ville balnéaire horrible, nous avons rejoint Mochima où nous avons retrouvé avec plaisir la Mer des Caraïbes. Mochima est un paisible village au coeur d'une baie célèbre pour ses nombreuses plages (surpeuplées) et ses fonds riches en poissons tropicaux et ses récifs coralliens (quoique pas si riches à nos yeux). Mais, surtout, dans cette baie où tout est seulement accessible en bateaux (donc couteux), des mamans dauphins viennent se reposer et nourrir leurs petits dans les eaux calmes et cristallines. Nous avons donc eu le plaisir de les voir sauter au pied de la barque.

Ensuite, nous avons fait une brève escale dans la très jolie ville coloniale de Cumaná. Disons, qu'à la différence des autres, celle-ci est vivante ; ses vieilles maisons coloniales sont habitées, Et puis Sylvain y a eu le plaisir de visiter un fort espagnol qui a résisté aux attaques des pirates.

 

A présent nous sommes à Rio Caribe, une petite ville à l'entrée de la Péninsule de Paria, à partir de laquelle nous sommes à la recherche de THE plage caribéenne ( et on devrait la trouver; demain peut-être, lorsque nous aurons atteint Playa Pui Puy.)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nous sommes restés une nuit de plus à Rio Caribe pour visiter el Morroy, village longeant la plage del Coco. Le lieu est à l´image de la plage - pas très propre -dû à l´habitude de tous les pays d´Amérique du Sud (ou de l´hémisphère sud, ou des pays en voie de développement, au choix) de ne pas avoir les moyens de traiter leurs déchets, mais plein d´authenticité avec ses maisons de pécheurs vivant face à la mer, avec leurs embarcations devant leurs portes colorées.

La Posada san Miguel offre pour 120 Bolivars (12 euros) un accueil chaleureux, avec l´accès à la cuisine pour économiser un peu et finalement se payer une escalope de poulet au cacao au restaurant réputé sur le port, le Manos Benditos. Le lieu est composé d´une grande salle vide au toit de bois d´une maison coloniale, mais dénué d´une serveuse aimable- ce qui est monnaie courante ici...

  Nous sommes à l´entrée du pays du cacao. Ce que nous vérifions en prenant le por puesto (camionette proche d'un véhicule pour bestiaux où s´entassent les vénézueliens payant la place - puesto- dans le moins cher des moyens du transport du pays) pour la plage Puy Pui. 

La plage Pui Puy est réputée être la plus belle plage de cette côte est des Caraïbes. Moins abîmée par les touristes, à cause de son difficile accès, elle offre que peu d´hébergements - qui sont par ailleurs forts chers par rapport au reste du pays. La posada Lagunita reste abordable à 100 bolivars par personne- toute récente, elle n´est même pas encore dans les guides. l'électricité n'est pas toujours au rendez-vous : d'ailleurs, il n'ya pas internet et les téléphones ne captent pas. Ainsi, on se croirait un peu seuls au monde, un peu tranquille sur une crique au bout des 1,5 kms de plage bordée de cocotiers, On se sent si seuls et si bien qu'on y ferait bien l'erreur de se baigner en couple, pour aller rigoler dans les vagues qui nous arrachent nos maillots de bain. Tant de bonheur, et hop, voilà que mon sac de plage disparait sous la végétation luxuriante qui déborde sur la crique. Ouf, ma robe Angus and julia stone est encore là, nos sandwishs aussi, mais je viens de me faire voler mon porte-monnaie contenant le budget du jour, ma carte de crédit et mes lunettes de soleil. C'est la première fois en 10 ans de voyages qu'on baisse notre garde et qu'on se fait avoir...c´'est moche...vous allez bien vous moquer de moi avec mes envies de plage reculée et d'aventure..!

Tout finit bien : on n´a mème pas vu l´ombre de nos voleurs et la somme volée rest modique (30 euros), la carte de crédit bloquée en urgence, ne restait plus quà acheter une nouvelle paire de lunette, mais heureusemen on est dans le pays des fakes, un ray bic au lieu d´une paire de ray ban.

Nous rejoignons pour cette derniere semaine un lieu oú se reposer tranquillement, et cela sur notre coup de coeur de l été : la plage de Puerto colombia.

 

 

  ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 Nous sommes a Puerto Colombia, au Rancho pueblo nuevo, une petite posada tenue par une grand-mere a qui nous achetons de bons gateaux maison tous les matins pour notre petit-dejeuner. Le village de Puerto Colombia connait sa haute saison, il y a beaucoup plus de monde qu en juillet. Les prix ont augmenter legerement (100 bolivars la nuit), mais on s en sort avec l acces a la cuisine de mere grand et le poisson frais qui arrivent tous les jours au port (1 euros les 6 petits poissons).

On est tomber dans le bus sur des jeunes etudiants venezueliens avec qui nous avons partager la guarapita, une boisson maison faite de rhum aromartise soit au chocolat soit au fruit de la passion.

Nous partageons nos dernieres journees entre sieste a la plage  a l ombre des cocotiers ou sieste dans notre chambre sous la brise du ventilateur.

 

On rentre le lundi 21 août, l' après-midi, à l'aéroport d'Orly, si vous passez par la...

 

Bisous

 

Pas moyen de mettre des photos nouvelles, desole, il semblerait qu on ait choper un virus au cyber de Rio Caribe.

 

 

  publié le 12/08/2011

 

 

Commenter cet article

Sly 18/10/2011 15:00


un lien intéressant :http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2011/10/18/des-moines-tibetains-se-suicident-pour-denoncer-la-repression-chinoise_1589562_3216.html


Sly 17/10/2011 11:50


un lien intéressant ! : http://www.blogduvoyage.fr/meilleurs-blogs-voyage-anglophone/


Sly 09/09/2011 15:14


Merci Marionette pour ce gentil dernier message de l'été ! La miss est maintenant à trouville, si tu veux lui rendre visite..
BISOUS


marionnette 31/08/2011 11:54


OH comme tu es belle dans ma robe, ça fait plaisir à voir!! Des bisous


paca la courageuse !!! 20/08/2011 18:21


un dernier petit coucou , avec 35 deg .au soleil .

donc apres midi a la maison ....

vous arrivez a quelle heure a orly ? bisous a tres bientôt avec un rosbif


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents