Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Tambour Rafistolé

Le Tambour Rafistolé

Voyages avec notre sac à dos.


Nepal

Publié par Sly sur 7 Février 2010, 14:21pm

Catégories : #Nepal

Le conteur de notre grande voyageuse reprend son récit :
 Notre bourlingueuse est revenue donc de la frontière du Bouthan sans avoir pu la passer, en l'absence d'un visa. Les textes ont changé depuis de notre dernier séjour en Inde, et notre guide de voyage de l'époque n'est plus à jour.
 De Kakarbikitta, une petite ville à la frontière du népal et de l'inde (qui pue le vomi d'après ce que j'ai compris...la route sinueuse qui y mène peut-être ), elle a pris de la hauteur et profiter du soleil sur le balcon de l'hôtel Sirijunga. 

   Puis elle a voyagé 18h dans un bus en direction de la tant attendue Katmandou, où elle est à rencontrer dès son arrivée à l'hôtel 'Potola' un couple de français qui voyage depuis 6 mois et avec qui elle a passé la soirée. Enfin des touristes blancs ! Un moine du bus lui a offert un fil rouge pour qu'elle ne soit pas malade car il désapprouvait le fait qu'elle mange des 'puri', sorte de beignets frits dans la rue, délicieux et économique.

A katmandou, capitale politique et religieuse du Nepal, elle est descendue dans le quartier de Thamel, très touristique plein de boutiques, constitué de deux rues parallèles non loin du Palais royal.

Pour trouver des cyber-cafés moins cher,  elle se promène du côté de Freak street, nommé ainsi par les hippies dans les années 70, c'est le quartier près de la vieille ville. Cette dernière regroupe des bâtiments à visiter datent pour la plupart du XVII siècle.  Elle voulait loger ici parce que c'est moins cher mais évidemment le taxi pretendait ne pas connaître, comme quoi ils ne sont pas plus honnête qu'ailleurs les taximen. 

Le quartier Thamel, où elle loge actuellement, est trois fois plus cher (350 rs, soit 3,50 euros).  Son moral est vraiment au beau fixe depuis son arrivée à katmandou. Pleine d'émotion, elle a découvert cette ville tant attendue, et qui s'est révélée magnifique.

DSCN7464.JPG
 Les népalais sont gentils et attentionnés, par exemple un anglais d'origine népali lui a payé le taxi hier. La route le long de la vallée de Katamandou était superbe, et rempli de monde, elle n'accueille pas moins de 1,5 millions de locaux. Quant à la plupart des voyageurs, ils sont retraités.

Elle a commencé à découvrir la ville hier, notamment le temple de Sayambunath :

 DSCN7549.JPG

 La nourriture indienne n'est toujours pas son fort mais elle n'était toujours pas malade, elle se rabat sur les éternels "momo" (ravioli tibétaine), toujours délicieux, donc niveau santé tout va bien. Même pas gênée par les lacets tortueux et cahots des routes de montagnes. Alors qu'un voyageur installé sur le toit du bus a vomi sur sa fenêtre.


inde 2007 2 624Ci-dessus, des momos frits, appétissants, non?

Il y a 5h de décalage en plus pour elle. Et il y a un couvre feu instauré dans la ville à partir de 23h chaque soir. Elle a enfin pu prendre une douche et elle s'est acheté une étoffe en poil de yak(!) pour affronter le froid des nuits. Il fait moins froid ici, et les hôteliers lui proposent des couvertures en plus. Et ils lui ont apporté une télé dans sa chambre pour lui tenir compagnie.
Par contre si elle veut voir des yaks en vrai, il va falloir marcher 3 jours jusqu'à Langtang. Tous les lieux à visiter sont à quelques km de la ville. Elle va aller à Pokhara, et sans doute à Langtang.   

Elle s'est acheté un billet pour le retour à Delhi le 21 à 75 Euros pour voler au-dessus de l'Himalaya. .


 

Commenter cet article

mariante 10/02/2010 21:23


trop bien.....bisous


estelle 09/02/2010 18:19


c'est ca! merci mon conteur!Katmandou c'est genial, j'en revais et voila que j'y suis!! et que demain je pars pour un trek voir les Annapurnas! c'est incroyable la vie des fois...Bisous a tous


estelle 09/02/2010 18:18


c'est ca! merci mon conteur!Katmandou c'est genial, j'en revais et voila que j'y suis!! et que demain je pars pour un trek voir les Annapurnas! c'est incroyable la vie des fois...Bisous a tous


Sly 09/02/2010 17:53


l'itinéraire du trek : Pokhara- ghorepani, tadapani, gandhruk, naya pul, retour pokhara


Sly 09/02/2010 14:33


Elle vient de m'appeler, elle part demain un trek de 6 jours dans l'Annapurna.


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents