Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Tambour Rafistolé

Le Tambour Rafistolé

Voyages avec notre sac à dos.


Paros et Rhodes

Publié par Sly et estelle sur 10 Août 2010, 20:47pm

Catégories : #Grèce

Pas très satisfaits par l'île Paros, dernière étape dans les Cyclades, à part un camping sympathique au bord dune plage seduisante, l'île est trop côte d'azur pour nous avec beaucoup de touristes et une marina pleine de yachts.

 L'intérieur des terres nous a reservé cependant une chouette randonnée le long d'une voie byzantine de 3 km bordée d'arbres fruitiers (hum..les figues chaudes!).

   2010 527

 

L'arrivée a Rhodes nous a montré encore un autre visage d'archipels d'îles : les Dodécanèses- dont Rhodes est l'un des fleurons touristiques. Mêlant histoire antique et mediévale, nous avons aimé déambuler dans la vieille ville et ses vieilles ruelles ornées de voutes.

 La visite de l'Hopital de l'Ordre des Chevaliers de saint Jean et la remontée de la rue des chevaliers ou se trouvaient toute les maisons de l'Ordre restent memorable.

2010-598.JPG

 

Par contre l'aspect outrancier de certaines rues bordées d'échoppes pour touristes au coeur de la vieille ville a de quoi choquer, un tourisme de masse auquel on n'avait pas été encore confronté. Des Magasins sans aucun gout, ni charmes.

  On avait reserve par Booking.com a Telhenis hotel a Faliraki, a 35 min de Rhodes lelong de la cote. Falikari est un affreux complexe regroupant plusieurs hotelsgigantesques et desbars remplis de vacanciers venus pour picoler en bikini et se poser sur la plage. Pas vraiment notre tasse de the, cette ambiance beauf !

On a decouvert trop tard, qu il y  a un Youth Hotel a 10 euros par personne en plein coeur de la vieille ville de Rhodes pres du Hamman, ambiance routarde.

 

Lindos, joli village côtier

2010-672.JPG

 

 

Notre départ pour la Turquie séest effectuée par un dolphin flying, un dauphin volant, une sorte de bateau rapide qui flotte sur les flots et en 50 min on a rejoint Marmaris enTurquie.

Grâce a des dolmus; mini bus local , on est arrivé en fin d'après-midi a Fethiye. Là encore on est halluciné par l'ambiance des riches propriétaires ou locataires de yacht qui augmentent le coût de la vie. Mais nous sommes ici pour une bonne raison : demain nous partons en croisière dune journée pour approcher les 12 iles en face de Fethiye.

 

a bientot tout le monde

 

Commenter cet article

paca 29/08/2010 16:05


j'ai fait une erreur de couple .

je mélange !!les couples du sud .


Sly 25/08/2010 01:37




mamadidie 23/08/2010 15:39


vous etes sur le retour il faut bien rentrer pour repartir! alors a quelles heures a la gare!


paca 23/08/2010 13:39


coucou mes jeunes .
alors plus de nouvelles sur le blog ? .
vous devez profiter de vos dernieres heures .
attention vous allez avoir une chute des températures bisous à mardi soir .....


paca 20/08/2010 23:03


bonsoir .
Félicitations aux jeunes du sud !!!!! et beaucoup de bonheur , avec leurs 2 filles .cela est du travail .
et nos jeunes baroudeurs bisous .


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents