Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Tambour Rafistolé

Le Tambour Rafistolé

Voyages avec notre sac à dos.


Sicile 2012

Publié par Sly&Estelle sur 15 Juillet 2012, 20:21pm

Catégories : #Sicile

Arrivée après deux heures de vols dans un monde insulaire en sortant des bouchons de Paris, cela a de quoi surprendre. Pourquoi neprofite-t-on pas de cette possibilité bien plus souvent ?

 Alors, on vous plante le décor : récifs calcaires dressés au-dessus d'une mer d'un azur transparent insoupçonné sous ses latitudes, et végétation sèche que nos amis du sud qualifieraient de garrigue.

 

<destination : 'Castellammare del golfo'

Pour échapper à la capitale, on file droit au port de Castellammare. Le camping Nausicca donne le ton, en bord de plage et un sympathique personnel à l'égal des siciliens très souriants déjà rencontrés.

 

Castellammare del Golfo et la voiture d'Enzo Molinaro, le pote de Jacques Mayol

DSC00724.JPG

 

 On essayera de s'échapper encore plus en visitant le lendemain Scopello, village de pêcheur qui nous décevra en ayant tourné le dos à la pêche au profit du touriste, autre poisson plus gros...

 

 Ci-dessous, à Scopello l'accès à la mer et aux "plages" de rocher est impossible sauf en payant pour accèder à des petits criques amménagés appartenant à des propriétés privées. Ici un exemple avec le parking réservé à payer en sus.

DSC00728

 

<< destination : La réserve de Zingaro

Nous la visiterons avec notre voisine de camping : Théresa une allemande travaillant dans un squat parisien. Zingaro est là pour permettre de protéger le bord de mer assiégé par les villas privés. 7 km de côtes préservées. 

DSC00743.JPG

 

<<< destination : Un excursion d'une journée Palerme sera des plus intéressantes.

DSC00758.JPG Le marché populaire s'enfonce dans les dédales de la ville jusqu'à la cathédrale ayant préservée sa façade normande, influencée par la bonne entente arabe. Inédit mélange. Car oui la Sicile fut Normande!  Sur le retour en train, j'épluche mes haricots verts achetés sur ce même marché, ce qui a le don de provoquer une réaction inattendue : tous les siciliens présents dans le wagon se sentent obligés de nous donner leur recette pour les cuisiner. On rencontre alors le jeune Dominico, et la colombienne expatriée Sandra. Et pas mal de fou rire, bonne ambiance en Sicile.

 

<<<< destination :  L'étape suivante est les îles Egades -ci-dessous-DSC00783.JPG

 Colosse00807 Une succesion de criques dont vous pouvez juger de la beauté de l'eau. Nous campons à Favignana, l'île la plus  touristique mais qui reste  très agréable en ce début de saison pour les siciliens encore relativement peu présents sur les plages et les campings en ce mi-juillet. Une rencontre un peu folle (après notre allemande) : celle d'un Sicilien en peine pour monter sa tente. Tout le temps de notre repas, l'homme tatoué et vendeur d'artisanat ne réussissait pas à monter sa tente six place. Résultat nous réussirrons au bout de deux heures de lutte à monter son mini chapiteau. 

 

 

A droite, le tourisme sicilien sur la plage de sable doux-

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ci-dessous, le port où fait escale le ferry à Favignana-

DSC00780.JPG 

Ci-dessous, une autre des îles des Egades,isola di Levanzo, la plus petite des îles, un tour de bateau permet de visiter sa grotte avec ses peintures rupestres. Il n'y a pas d'hébergement disponible.

DSC00809

 

DSC00812<<<<< destination :Une visite du centre médiéval de Trapani plus tard, nous embarquions pour Agrigento, plus à l'est de la Sicile.

 

L'intérêt touristique se situe surtout dans la visite de la Vallée des Temples, avec un temple parmi les mieux conversé du monde grec.Témoignage de la richesse du passé de l'île, où les affrontements n'ont cessé entre Carthaginois, Grecs, Byzantins et Romains,

Demain nous irons à Syracuse, qui me retrouve le titre de la chanson célèbre portant son nom pour que je la fredonne enfin correctement?

Commenter cet article

ppf 09/03/2013 16:01

merci pour la suite de votre voyage .... j'attendais avec impatience . ppf est une lectrice tres presente sur votre blog

Sly 09/03/2013 13:53

ppf ne s'est toujours pas identifié. Voilà mise à jour de cet "article" du blog, avec de nouvelles photos, à vos commentaires, merci !

sly 21/07/2012 22:24

Qui est pp f?

p p f 20/07/2012 17:22

j'aimerais tant voir cyracuse l'ile de pâques et kairouam et les grands oiseaux qui s'amusent à glisser l'aile sous le vent la suite pour apres bisous a+++

p p f 18/07/2012 17:45

j'ai oublié

j'aime bien castor et pollux et vous? bisous

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents