Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Tambour Rafistolé

Le Tambour Rafistolé

Voyages avec notre sac à dos.


Madrid en trois jours, les quartiers pas à pas

Publié par Sly sur 1 Avril 2014, 10:14am

Catégories : #Espagne

A seulement deux heures en avion de Paris, Madrid offre un cadre détendu et plaisant où vous pouvez oublier le stress du métro parisien pour vous offrir une balade de ses principaux axes et monuments en un ou deux jours.

A découvrir

- Le quartier Conde-duque, que l'on repère grâce au monument du 2 mai, quand les espagnols se levèrent contre l'invasion napoléonienne. On y trouve de beaux édifices baroques.

- Le quartier d'Atocha, celui de la plus ancienne gare de Madrid qui avec son jardon luxuriant à l'intérieur offre une autre vision du hall de gare. Juste à côté se trouve le musée Reina Sofia.

- Gran via, un important artère bordé de bâtiments et magasins valant le détour.

- Lavapiès, quartier bohème accueillant de nombreux immigrés.

- La Latina, au sud de la Plaza Mayor- où se trouve le fameux marché du dimanche, le Rastro, au milieu de ruelles tortueuses pleine de charmes.

- La Plaza Mayor, lieu magique où les rois paradaient, et reste un lieu à part. Jetez un oeil à l'une des plus notables des neuf portes la place, l'Arc de Cuchilleros du 17ème siècle, situé à l'angle sud-ouest. Son nom 'Coutelier' vient du fait que la rue y menant abritait des ateliers qui fournissaient les boucheries situées sur la place.   

- Puerta del Sol, place centrale, et nœud de toute votre promenade. S'y trouve le point kilomètre zéro de toute les routes d'Espagne (près de la sortie de métro), et l'ours symbole de Madrid.

- Le Retiro, parc où se reposer dans la quiétude en mangeant une glace et profiter des expositions du Palais de Cristal et de la fraicheur de ses bassins. Situé dans un quartier huppé non loin du musée Reina Sofia (traversé l'avenue), et au bout du Retiro et après le jardon botanique (lui payant), vous trouverez le musée du Prado.

- Malasana, quartier réputé pour sortir et découvrir la vie nocturne. Metro Tribunal.

- Et encore... La Plaza Cibeles, Monuments dédiés à Cervantès sur la place d'Espagne, le Palais Royal.

Les musées

Le Prado et le Reina Sofia offrent des ouvertures gratuites entre 18h et 20h tous les jours : les plus à voir Jérome Bosch, Vélasquez et Goya. et le Reina musée d'art contemporain avec Guernica, Miro, Dali et Francis Bacon.

Séjour du 17 au 24 mars 2014

La mairie - on y voit encore les anciens guichets de la poste, lègue de sa première fonction. Des expositions y ont lieu et on peut prendre un verre en terrasse sur le toi d'où la vue est impressionnante sur MadridLa mairie - on y voit encore les anciens guichets de la poste, lègue de sa première fonction. Des expositions y ont lieu et on peut prendre un verre en terrasse sur le toi d'où la vue est impressionnante sur Madrid
La mairie - on y voit encore les anciens guichets de la poste, lègue de sa première fonction. Des expositions y ont lieu et on peut prendre un verre en terrasse sur le toi d'où la vue est impressionnante sur Madrid

La mairie - on y voit encore les anciens guichets de la poste, lègue de sa première fonction. Des expositions y ont lieu et on peut prendre un verre en terrasse sur le toi d'où la vue est impressionnante sur Madrid

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents