Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Tambour Rafistolé

Le Tambour Rafistolé

Voyages avec notre sac à dos.


Ciudad Bolivar et Salto Angel

Publié par Sly et Estelle sur 6 Août 2011, 17:26pm

Catégories : #Venezuela

La nuit dans le bus entre les Andes et Ciudad Bolivar ne fut pas si glacée, enfin un chaufeur qui sait comment fonctionne une clim.

 Le bus a traversé les Andes par le village andin de Mucuchies et la Laguna Mucubaji, un lac d´altitude. Cette partie à l´est est définitivement plus froide que les Nevados, où nous n´avons pas fait de ballades à dos d´ânes, chère Adeline, mais des randonnées très sympathiques.

 

A Ciudad Bolivar, la chaleur égale celle de la côte Caraïbe, et comme à Coro, la partie coloniale de la ville a été restaurée dans des couleurs flamboyantes mais a éloigné toute forme de vie humaine vers les quartiers plus populaires (et délabrés) et le long de la Promenade le long de l´Orénoque. Ce fleuve immense rejoint l´océan atlantique dans un détroit rempli d´îles vert émeraude.

 Mais comme au Venezuela, la vie est coûteuse et que rien ne peut se faire sans passer par une agence, nous nous sommes concentrés sur le fameux Salto Angel. Il s´agit d´un chute d´eau d´une hauteur totale de 979 mètres, soit la plus haute cascade du monde qui s´élance du somment de l´Auyantepui -un tepui étant un montagne tabulaire (plate) typique de cette partie du monde qui a inspiré le Monde Perdu à Conan Doyle.

DSCN0696.JPG

A titre d´information, on ne peut rejoindre le lagon Canaima, d´où partent toutes les expéditions, uniquement en avion. Le coût pour embarquer dans cette avion, avec ensuite une pirogue pour remonter pendant 90 km le Rio Carrao et le Rio Churun jusqu´à l´île Ratoncito où l´on passe la deuxième nuit dans un campement dan la jungle en hamac commence à 2100 bolivars (suivant le taux de change que vous avez obtenu au marché parallèle pour vos euros, cela peut varier).

DSCN0737.JPG

 

 Le premier jour vous êles logés dans un logement en dur- au pied des magnifiques cascades Hacha qui bordent la lagune Canaima.

DSCN0778.JPG

Dans l´après midi, on a été surpris par le Salto Sapo. Cette cascade offre la particuliarité de posséder un chemin qui vous fait passer en-dessous de son rideau pendant plusieurs mètres. Résultat : vous êtes trempés, mais c´est inoubliable de voir la puissance de l´eau vous encercler.

 

 

DSCN0742.JPG

DSCN0753.JPG

Deuxíème jour, vous alternez entre marche dans la savane venezuelienne (40 minutes mais sous un soleil tropical sans ombre) et piroque de bois remontant à contre courant et luttant parfois pour passer vu le retard des pluies en cette saison réputée pluvieuse.

 

 

DSCN0809.JPG

 

Les bords du Rio

DSCN0832.JPG

 

La piscina de la Felicidad

 

DSCN0814.JPG

Vers 15h, une ascension vers le Salto Angel à travers la jungle achevera de tremper votre t-shirt, et sera l´ultime effort pour assister au spectacle du Salto Angel.

 DSCN0885.JPG

 

DSCN0870-copie-1.JPG

  Bisous de nous et des indiens tout nus qu´on a pas vu...

RSCN0906.JPG

 

Commenter cet article

alexis 19/08/2011 01:47


bouhh voilà de quoi donner les fesses rouges et pour un bon moment ! :)
un joli periple encore !
je suis pas jaloux car on a aussi une belle cascade a Paris....celle de montmartre !
(voir sur ta page fb sister !
profitez bien !
bisous


Sly 15/08/2011 17:27


Tout le monde n´a pas un tatouage secret en forme de dragon sur le torse pour montrer qu´il est le descendant de Bruce Lee ! Bises Yo


yo 15/08/2011 14:47


sly, t'aurais pu te mettre tout nu avec un piercing dans le nez, on aurait pu voir le dernier des amérindiens...
putain de cascade !!!


Sly et Estelle 12/08/2011 00:47


JOYEUX 1 AN à ERINE !!!!!


Bourrin 08/08/2011 08:37


Je souscris au message au dessus! Même émotion... Merci pour le voyage!!


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents