Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Tambour Rafistolé

Le Tambour Rafistolé

Voyages avec notre sac à dos.


Le festival Seconde Zone 2013, du cinéma décalé au Mans

Publié par Sly sur 11 Octobre 2013, 12:28pm

Catégories : #culture

Ce festival remet le couvert en 2013.

Il propose toujours un cinéma décalé, étrange, en somme des petits bijoux de cinéna à découvrir ou redécouvrir dans le merveilleux cadre du Vieux Mans à la Mjc Prévert ou aux cinéastes en plein centre ville.

Toujours un site pour visiter la programmation chargée en pépite méconnu ou à rédécouvrir :

lasecondezone.fr

Cela se passe toujours à la mjc prévert dans le Vieux Mans du vendredi 18 octobre au dimanche 3 novembre.

La soirée d'ouverture présente le dernier film de Jodorowsky La danza de la realidad. Plus connu pour ses bds comme l'Incal, ce réalisateur aime les westerns décalés tels ses bizarres El Topo et La montagne sacrée.

Pour ceux qui veulent découvrir ce maître du psychélisme, rendez-vous à 20h30 le 18 octobre aux Cinéastes pour une séance unique :

 


 

  Le dimanche 20 et jeudi 24 octobre au Cinépoche dans le Vieux Mans , vous pourrez voir Que viva Mexico ! film muet de 1932 de Sergueï Eisenstein, l'auteur russe du fameux Le Cuirassier de Potemkine. Ce film retrace l'histoire du Mexique.

 


 

Une suggestion :  Le samedi 19 octobre à 14h L'empire de sens et le dimanche 20 octobre à 14 h L'empire de la Passion, le dyptique d'Oshima, deux chefs d'oeuvre du cinéma japonais. Deux contes érotiques et cruels sur la passion amoureuse à la mode bondage à rédécouvrir pour renouveler votre vie de couple.

 


 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents