Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Tambour Rafistolé

Le Tambour Rafistolé

Voyages avec notre sac à dos.


4ème étape- : le madhya pradesh

Publié par Sly sur 1 Février 2008, 15:42pm

Catégories : #Inde

Publié le 19/07/2007 15:42

  " On a beau s'enfuir le plus loin possible, on se rattrape toujours" -
Pratchett

                   ' Namaste everybody!
'
   Changement d'Etat par le train : 3heures de pur bonheur sur le marche pied du wagon, "comme dans les documentaires sur l'Inde", car dans la pure tradition indienne! Motif : nous n'avons pas réussi à accéder à notre place assise, TROP DE MONDE à l'intérieur !
Inde-2007.1-350.JPG
   Nouvelle étape : Gwalior, pour visiter sa citadelle du Moyen-Age perchee sur une falaise dominant la ville.
Inde-2007.1-325.JPG
A la fin de notre visite, nous avons été trempé par une mousson, la première pour nous...comme pour eux : aussi spectaculaire que l'on peut se l'imaginer, des dizaines de centimètres d'eau au sol, jusqu'aux genoux, en quelques instants. Ambiance ambiance!
Inde-2007.1-293.JPG
   Le lendemain, plus aucune trace, les rues toujours aussi sales et le soleil brulant au dessus de nos têtes.

    Nous avons repris un train sur la meme ligne vers Jhansi, ville a partir de laquelle nous avons rejoint le joli village OrchhaInde-2007.1-354.JPG
ancienne capitale Rajput -CASTE DE guerrier hindous- donc énorme forteresse tres belle, de l'autre côté du fleuve, la séparant du village, avec ses vautours tournoyants entre ses tours.
Inde-2007.1-364.JPG
Premiere ambiance villageoise bienvenue pour continuer à se reposer, loin des klaxons qu'ils adorent, en présence de sadhus -les ascètes indiens-, danses nocturnes sur la place devant le temple encore en activité.
 Inde-2007.1-432.JPG
  - . Sylvain a participé a un ceremonial en l'honneur de Shiva avec un Swami- moine hindou dans un petit temple d'Orchha. 
Inde-2007.1-438.JPG
Depuis, il se promène fierement avec un point rouge sur le front, son 3eme oeil. Moi,  depuis ce jour, je le trouve tres "switch on"!!
Inde-2007.1-437.JPGCi-dessus  : Le sawmi et moi- .
* Oui, elle est floue. le paysan indien qui l'a prise, devait toucher un appareil photo pour la 1ère fois de sa vie.
 Et le moine hindou n'était pas très patient, je n'ai donc pas insisté.
'Etrange photo. .. cette rencontre était spéciale. La photo devant son temple ait prise à l'arrache, en 2 secondes , sans pratiquement regarder- presque une fuite.. Je n'ai pas très bien vécu cette rencontre. Le moine était hautain, du moins je l'ai ressenti comme ça. Hautain devant mon ignorance du cérémonial.
   Mais le moment reste. Une vision de l'Inde mystique, intemporelle j'en suis persuadée...celle de toute première fois pour un occidental confronté aux mystères de l'Inde et ses multiples dieux millénaires. Un profond plongeon dans l'abîme du temps."



   Maintenant, apres 5h de bus pourri  pour faire 200 kms, nous flanons a travers les nombreux temples de Kajuraho,
Inde-2007.1-461.JPG
célèbres pour ses sculptures érotiques - un kama sutra sur pierre!

Inde-2007.1-450.JPG
   Demain nous souhaitons nous diriger vers Varanasi/ Benares. Ca s'annonce encore coton!!
bien des bisous a tous
pensez à nous ecrire! laissez des commentaires, vos questions, demande de précisions.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
elle est flou. J'étais seul cet après-midi, estelle était malade, et restée à l'hôtel. C'est l'indien assis à l'entrée du temple, qui s'est "imposé" à moi comme "guide" , qui a pris la photo. Vu qu'on était en campagne, c'était très probablement la 1ère fois de sa vie qu'il touchait un appareil photo. Merci pour les compliments.
Répondre
M
Toujours aussi belles les photos.<br /> Dommage que sur le seule où tu apparais, y'a comme un voile........
Répondre
M
Hey salut à vous deux! ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles. Moi qui attendais bêtement d'avoir des nouvelles sur mon mail...j'avais zappé votre blog, très bien fait d'ailleurs!! les fotos sont super jolies--peut être que cette année je regarderai votre album foto-lol...bueno j'ai maman au telephone qui vous fait des bisous, qui vous dit de faire attention et qui sont partis en vacances dans le sud de la france avec Arlette et Pierrot!!! alors moi je fais toujours mes circuits en normandie avec mes españols pas contents avec la bouffe française..hehe.. bueno Estelle je t'attends à Caen pour prendre un Monaco... BESOOOOS A LOS DOS!!
Répondre
M
Salut les jeunes,<br /> Hier à la télé il y avait une émission sur France 2 concernant l'Inde où l'on apprend que le Gange est 3000 fois plus pollué qu'une rivière européenne.<br /> Je ne saurais donc vous conseiller de ne pas mettre un doigt de la main ou du pied dans le ganfe sous peine de le perdre.<br /> En effet tous les égouts se déversent dans le gange, les indiens y jettent les cadavres d'animaux, ils y font la crémation de leurs semblables....<br /> Ils y font en même temps leurs ablutions, leur lessive et leur toilette (ils se lavent même les chicos avec l'eau du gange : tu as une plaie dans la bouche au retour on t'ampute de la tête !).<br /> Bonne découverte. @+
Répondre
S
Content que l'ete pointe enfin le bout de son nez chez toi. Que fais tu de beau? et les autres? C'est mort de mort pour J.s., il retourne avec les pyjamas bleus electrique courrir apres les mechants? Fabx toujours en quete spirituelle et a lache des articles zarbis sur le blog roliste? Et le Toine preprare chaque minute de son mariage? Serai-je la pour son enterrement de garcon?
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents