Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Tambour Rafistolé

Le Tambour Rafistolé

Voyages avec notre sac à dos.


Egypte et Jordanie .épisode 5 Les plages de la Mer Rouge, Mont Sinai, Ras Shatain

Publié par Sly & Estelle sur 26 Août 2008, 20:50pm

Catégories : #Moyen-Orient

Publié le 04/08/2008 -

 

                        LES PLAGES DE LA MER ROUGE : DAHAB et RAS SHATAIN

FARNIENTE - Lors de notre derniere connection, nous arrivions a Dahab sur le bord de la Mer Rouge, situé dans le golfe d'Aqaba entre la péninsule du Sinaî et  Arabique.
 Et bien, nous venons juste de quitter cette station balnéaire qui nous ressemblait d'avantage, avec ses voyageurs indépendants, marchant masques et tubas à la main, le long des plages.

 


 On est descendu dans un petit hôtel à 2,50euros la nuit pour fréquenter les dreadeux et les hippies de tous pays. Résultat : conversation avec Dave l'australien, Chris l'anglais triste, et la francaise Laura 'Croft'.
On alternait les journées farnientes sur les plages, et l'explorations des spots de snorkeling.
 C'était bonne ambiance. Les égyptiens plus à la cool. Tout de même la biere à 1 euro pour 500ml pour garantir la fraicheur de  nos soirées.
 PAs besoin de payer pour accéder aux plages. Un lagon à l'extremite de la ville où les planchistes se donnent à coeur joie. Et en arriere fond, pour parfaire le paysage, les montagnes du Sinai.

Sly est parti en exploration sur le Mont Sinai, là où Moise a entendu la voix de Dieu à travers le Buisson ardent.

Ci-dessous, le Monastère Saint Catherine, où se trouve le Buisson ardent.

Le buisson en question est gardé par des moines orthodoxes depuis le IVsiecle, au pied de la montagne.

Ci-dessous, vu du Mont Sinai au lever du soleil.

L'ascension du Mont démarre à 23h, on monte littérallement sous la voûte céleste, et entre les ombres des montagnes qui nous entourent. Magique. Au lever du soleil, que j'ai attendu emmitoufler dans une couverture bédouine, le Mont est envahi par les grimpeurs qui n'ont cessé d'affluer tout au long de la nuit, comme les pélerins au cours des millénaires passés.
 Le moment est presque religieux, quand chacun retient son souffle pour voir l'astre solaire poindre son nez, au dessus du desert de roche qui nous entoure...Ces montagnes desséchées ne se parent qu'un d'une rare végétation à la moindre averse.
 Au matin, on redescend, visiter le Monastère de Saint Catherine. J'étais entouré, un moment, de pieuses brésiliennes, chantant des cantiques dans leur langue ensoleillee. 
 Pour des raisons financières, Estelle n'est pas venue. Et s'est eviter la fatigue d'une nuit blanche ; profitant de la plage en compagnie de Laura 'Croft'.

Ci-dessous, la file de marcheurs qui redescend du Mont Sinai vers le monastère Sainte-Catherine.


RAS SHATAIN, LES PLAGES DE LA MER ROUGE.  

   On a quitté cet endroit sympathique pour mieux encore, Ras Shatain (le Cap de Satan}.

Un camp de cabanes en roseaux, au bord de la plage, perdu entre Nuweiba et Taba.
 Peuples d'hippies israeliens qui nous ont joué un petit concert improvisé de musique traditionnel à la nuit tombée. Proche Orient 2008 1027S'ajoutant à cela le bruit des vagues pour nous bercer. Résultat les filles se sont couches tôt, et réveiller à 5 h du matin au pied de la cabane admirant les premiers rayons du soleil sur les montagnes de l'arabie Saoudite en face. L'homme de la cabane (Slyvain) a jeté un oeil dehors sur les lèves-tot, avant de se recoucher sur son matelas poser sur le plancher en bois.

Nous avons passé les douaniers de 3 pays, non sans mal. Les Egyptien nous ont reclamés 4 Livres, soit 50 centimes, que  nous venions de dépenser pour acheter des mentos. Résultat, on a dû faire la manche a des pauvre gens qui nous ont depannés.

JORDANIE
On est maintenant du côté Jordanien à Aqaba. Pour ceux qui auraient le courage de revoir Lawrence d'Arabie, c'est la ville qu'il prend avec 10 000arabes. Aujourd'hui, la ville n'a rien gardé de son passé. Moderne et poussiereuse, on y depense nos dianars jordaniens en boissons. Les Jordaniens semblent ici moins 'interessés', et plus eduqués.
On va bientôt explorer le Wadi Rum, le lieu des exploits du grand Lawrence.
 BISOUS a TOUS, et merci beaucoup pour vos nombreux messages qui nous font chaud au coeur.

Mon pied pour les fans, regardez de pres les piques sont noirs, et sous la chair. Le jaune, c'est la brulure a l'huile.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
bisous à vous sylvain tu as fait st catherine par la piste des dromadaires ou par les marches du repentir j'ai fait avec toi mais moi je ne suis pas fatiguée c'est super de pouvoir vous suivre :je me répete mais je passe du temps sur l'ordi encore bisous a+
Répondre
A
Hi Bill and John ! C'est Calamity qui vus file enfin le bonjour ! Bon bah ça a l'air mortel tout ça dis-donc ! Comme d'hab quoi ! ça devient blasant vos histoires... <br /> Sans déconner, je vous envie à fond ! <br /> En plus, il n'est pas sûr que je puisse partir à la fin de mon contrat car je ne trouve pas de camarade de voyage... J'ai un amoureux fauché à force de partir au Mexique (où il est actuellement - dur, dur) et des copines lesbiennes un peu trop en couple à mon goût... <br /> Alors profitez bien !!!<br /> <br /> Bonnes vacances Mesh !
Répondre
S
mais puisque je vous le dis qu'ils sont a EVRON! je sais plus dans quelles langues vous le dire!<br /> <br /> ps: et en plus il a une armoire! j'avais trop envie de le dire !
Répondre
M
Salut,<br /> Je vais commencer à croire le Bix, car la photo de ton pied...<br /> Ramène le le 30 août avec toi et on jugera sur pièce.<br /> Petite info : le Mesh part une semaine en vacances, c'est tellement rare qu'il fallait que je vous le dise !<br /> @+
Répondre
N
ET MAINTENANT C'EST TA TANTE QUI PRENDS LE RELAIS DE MAMAN POUR VOUS DIRE QUE L'ON PENSE BIEN A VOUS....FAITES NOUS ENCORE DECOUVRIR DE MAGNIFIQUES PAYSAGES MAIS SOYEZ PRUDENTS§§§§§§<br /> GROSSES BISES TRES CHAUDES DU SUD DE LA FRANCE A VOUS DEUX!!!!!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents