Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Tambour Rafistolé

Le Tambour Rafistolé

Voyages avec notre sac à dos.


Kuala lumpur 1ere journee

Publié par Sly et Estelle sur 9 Juillet 2009, 15:25pm

Catégories : #Asie du Sud-Est

Nous avons internet a l' hotel autant en profiter pur vous donner un maximun de nouvelles. 

   Bien evidemment avec le decalage horaire dans les pattes nous avons tarde aujourd'hui a nous aventurer dans les rues dans la moiteuse capitale, reveil vers 14h30.
Premier constat : la Malaisie c'est bien plus cool que l"inde et sa capitale dont nous gardions a notre arrivee, avec son bruyant quartier de Pahar Ganj, le souvenir d'une grosse fatigue a cause d' une vie locale trepidante.
 
   Ici, dans le Chinatown de Kualu Lumpur, nous sommes a deux pas d'un temple taoiste avec leurs facades ornees de dragon digne de Dragon ball Z et d'un temple Hindou, toutes chargees, fastueuseusement et chatoyantes.
   La population est un melange d'indien, chinois et malaisiens. La nourriture est,elle, un savant melange de saveurs de toute ces influences ; resultat on ne serait trop vous dire avec certitude ce que l'on a mange a midi : du porc au caramel revele au gingembre, du cocombre cuit et une base de riz, le fan chinois et d'autres saveurs etranges et trop subtiles. Les prix sont correct, une assiette pour 1Euros approximativement, de toute maniere la chaleur ambiante coupe le plus gros de notre appetit.

   La ville alterne edifices modernes, souvent des petits buildings, entoures de gratte ciel avec au pied des echoppes de nourritures, et des facades coloniales une peu decrepies.
  Ves 17h nous avons eu droit a notre premiere douche tropicale. Une averse tropicale nous a surpris sous la bache d'un vendeur de fruit. Une heure de pluie qui a transformee en torrent boueux la ville, d'ou notre comprehension du nom de la ville : Kuala Lumpur veut dire en malaisien "confluent boueux". Les rats couraient en tous sens echappant a la noyade dans les egouts vite bouches par l'afflux de detritus sur les trottoirs.
Bref un grand nettoyage avec l'humeur joyeuse des malaisiens en prime.

Pas moyen de nous decider sur un itineraire pour les jours a venir, trop de chose a faire. En attendant, on ressort profiter des marches nocturnes qui inondent les rues avoisinantes de lumieres et d'odeurs allechants. Il y a meme des fondues chinoises installes sur des stands rudimentaires de table de camping. Le bric a brac chaotique et seduisant de l'Asie que nous retrouvons avec delice : les marques de soda chinoises, les fruits exotiques, les melanges de cultures ethniques, tout ce qui nourrit les yeux, l'esprit et le corps.
Bientot, a nous les iles, les plages et les foret primaires.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
hey sly, profite de la mousson pour te laver tous les jours, après, c'est fini... en plus les rats sont pratiques comme éponges !<br /> allez, bon trip les bisounours !
Répondre
S
salut vous deux <br /> donc pas mort pendant le voyage, c'est déja bien; profité bien ( bon courage pour estelle pour la tourista ) et revenez avec plein d'histoire
Répondre
D
Salut les "globe trotters", profitez en au maximun. J'ai une bonne nouvelle, agnes sera des notres en septembre, elle a réussi a décaler ses nuits.
Répondre
J
allez un dernier avant de commencer ma journée ça fait quoi de voir des rats courir sous la pluie une sensation un peu bizarre ou vous avez eu peur !!bonne promenade
Répondre
J
coucou les voyageurs alors prêt pour la 1er aventure dans la ville
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents