Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Tambour Rafistolé

Le Tambour Rafistolé

Voyages avec notre sac à dos.


Cambodge : Kampong Cham et l'île au lapin

Publié par Sly et Estelle sur 20 Août 2009, 17:16pm

Catégories : #Asie du Sud-Est

   Nous revoilà pour la suite et fin de notre voyage, une semaine tout de même à vous conter ...

   Après un vite passage -presque obligé à Phnom Penh, capitale du Cambodge (visite facultative du Palais Royal), nous sommes remontés dans un bus á destination de Kampong Cham.

 

Le charme de Kampong Cham

   C'est une petite ville au calme au bord du Mékong, située au nord-est du pays. Nous y avons fait beaucoup de vélos : nous avons eu l'idée folle de passer d'île en île pour rejoindre la rive opposée du fleuve. Lorsque nous avons accostés ( à bord d'une barque de pêcheur), nous avons eu l'impressionnante surprise de nous retrouver à un petit 30 kms de notre destination de retours! Estellette a dû se taper tout ça en vélo !

Au milieu des plantations d'hévéas (arbre à caoutchou) et des petits villages avec des habitants très surpris de voir nos têtes de farangs et fatigués pour nous (ces asiatiques du sud-est qui prennent leurs scooters pour faire 200m!).


Une baignade à Kep
   Toute cette eau du Mékong nous a donné envie de baignade. C'est pourquoi nous avons rejoins la côte le week-end dernier, à commencer par Kep, une bourgade un brin assoupie. Il y est toutefois difficile de s'y baigner entre les bancs de méduse qui pique dur et les singes qui vous aggressent sur la mince étendue de sable - et oblige la police à surveiller les macaques pour la sécurité de votre baignade.

La meilleur des solutions restent de rejoindre au large Koh Tonsay, l'île du lapin. Ce fut l'occasion d'une baignade agrémentée de snorkelling et d'une dégustation de crabes au poivre noir cultivé dans la région, les pieds dans le sable, et en compagnie d'un charmant couple 1/4 breton et 4/4 vietnamien.

 

Conseil contre les arnaques : méfiez vous des vols de sacs à Kep, le couple qui nous accompagnait s'est fait voler son argent par les mêmes serveuses qui les servaient- j'ignore comment elles espéraient être payées...

Station balnéaire à la Cambogienne : Sihanoukville.

  Nous avons le soleil qui "rend ma peau marron", comme me disent les très jeunes vendeuses de fruits et de bracelets qui viennent me déranger pendant que je me repose, les derniers jours qui nous restent, sur la plage de Sihanoukville. Quand je léve les yeux d'au-dessus de mon bouquin, je vois Sylvain avec son masque et son tuba dans de l'eau turquoise, c est que du bonheur!

   Des plages longue et étendues, permettant la baignade dans de bonne condition. Les hôtels ont grignoté le bord de mer avec d'assez moche infrastructure touristique. Le béton des terrasses de bar ayant le mauvais goût d'aller jusqu'à là où les vagues s'épuisent, on sirote les cocktails les pieds dans l'eau, mais zéro respect de la nature. Le soir, l'ensemble, prend une allure plus féérique avec les torches disposés sur le sable et une ambiance décontractée au milieu des barbecues de fruits de mer.

 Dimanche, nous volerons de Pnohm Penh à Kuala lumpur, Malaisie, d'où nous prendrons notre avion lundi avec Air China pour rentrer à Charles de GAULE , terminal 1, qui vient nous chercher a 18h40 !?
à bientot alors pour une tarte au fraises et de l'orangina
et pour la fête alors!!
Bisous a tous

Commenter cet article

mamadidie 18/02/2010 13:43


tres contente de ton appel!8 jours encore pour apprecier
les nepalais et faire un dernier sejour avec les moines b!
aujourd'ui il tombe une pluie froide!
samedi je vais avec martine lui faire connaitre alençon!
super!

meme si le pays te portes chance! prends soins de toi!
gros bizoux dans ton cou! a bientot!


mamadidie 11/02/2010 20:33


coucou!
ce soir il neigeote! il fait un froid glacial!
hier diner por les 31 ans de tity!
et demain soir week end de boulot!
promenes toi bien a plus
bizoux dans ton cou!


mamadidie 03/02/2010 18:24


coucou ma bibiche!
deja une semaine que tu es en voyage!
j'espere tjs en forme
es-tu assez couverte dans ton sac polaire!
es-tu souvent entourer d' enfants
ne te sent tu pas trop isoler sana ton john!
a bientot te lire
bizous d'oiseaux ds ton cou


mamadidie 26/01/2010 22:13


bon voyage !
bon courage pour monter dans ton train !
apres tout rouleras!
bisous d'oiseaux dans ton cou!


sly 01/10/2009 10:46


amontillado0707(arobase)yahoo.fr
Merci d'être venue rendre nous visite sur notre petit blog, nous aussi on a passé une chouette journée à manger du crabe au poivre (le meilleur du monde assurément!) D'ailleurs Estelle n'a eu de
cesse après cette journée ensoleillé d'essayer de retrouver le même plat dans les bouiboui ; j''espère que votre fin de séjour à bangkok s'est bien passé, que vous êtes descendu au bonne arrêt avec
le bateau taxi et qu'un soleil radieux vous a permi d'admirer le Grand palais de la capitale.Et que l'hôtel qu'on vous a conseillé était d'un bon rapport qualité prix.
A bientôt peut-être! Bisous


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents