Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Tambour Rafistolé

Le Tambour Rafistolé

Voyages avec notre sac à dos.


arrivée en Thailande

Publié par Sly et Estelle sur 2 Août 2009, 16:45pm

Catégories : #Asie du Sud-Est

On a rejoint Kota Bharu par le Jungle Train, pas si 'jungle' que ça, vu qu'on a eu trois heures de retard, nous avons dû négocier une arrivee en ville à 1h30 du matin sans réservation d'hôtel (comme à l'accoutumée..).

   Un détail important pour les voyageurs qui traversent la frontière dans le sens Malaisie vers la Thailande à partir de Kota Bharu : en prenant le bus local de 6h45 du matin, il est possible de passer la frontière pour prendre à Sungai Kolok le bus pour Phuket-Krabi à 8 h du matin sans devoir payer le tarif exorbitant exigé par les taxis malaisien.
 Car il ne faut pas oublier qu'il y a un décalage d'horaire d'une heure de moins en Thaïlande.
 
 Sachez aussi qu'il n'est accordé qu'un visa de 15 jours à votre entrée en Thailande par voie de terre, contrairement à ceux qui arrivent par avion, qui ont eux 30 jours.

Donc après ce rapide passage à la frontiere (malgré le manque d'info du Guide), on est arrivé en fin d'après midi à la ville de Krabi. 
De là, on a pu bénéficier de la gentillesse des thaïlandais. Car une jeune thai, prof d'anglais, rencontrée dans le bus nous a emmenée avec son petit ami sur la route menant à l'isthme de Railay, notre but final avec plages et cocotiers.
 De l'embarcadere Ao Nam Mao, juste 20 minutes en long tail boat (bateau local), pour decouvrir des plages de Railay l'epoustouflant decor des formations karstiques s'enfoncant dans une mer emeraude, la mer d'Andaman, nous nous sommes alors baignes pour la premiere fois dans l'ocean indien.


Etant en basse saison, nous avons beneficie des prix du Diamond Private Resort, soit 7 euros au lieu de 40 euros, avec du haut standing, eau chaude, frigo dans la chambre, drap blanc et  piscine pour la princesse Estelle !

On a explorer plusieurs plages romantiques accessibles le long de formations calcaires. Pour l'une accessible en grimpant sur les falaises couvertes de jungles pendant 20 minutes...on y a meme rencontre notre premier serpent...vert. Il parait qu'il mord dur mais n'est pas mortel.

Le temps de plonger au milieu des vagues, puis nous repartons le long de la cote d'Andaman jusqu'a la mythique Phuket, qui s'est vite remis du tsunami.
 on descendait a l'une des nombreuses plages, celle de Kata, reservee aux surfeurs. Nous y avons pris notre premier bain de soleil intense. on a vu aussi notre premier bar de ladyboy.!

Aujourd'hui on a traverse l'extreme sud pour rejoindre la cote est, sur la mer de chine meridionale. On est a Chumphon, en attente d'un bateau demain matin pour l'ile de Ko Tao dans l'archipel de Samui.

 Tout va bien, merci de vos messages!
  Grand Yo si tu passes par la, vas au lac Titicaca, a La Paz en bolivie et au Salar de Uyuni sinon tu auras rater le meilleur, mon ami.
   
 Bisous

 écrit le 20/07/2009
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Waaaaa ! Je rêve de plage !!! J'espère que je vais pouvoir partir au Mexique avec mon Francky à la fin de mon contrat ! J'ai passé un entretien dans une grosse boîte de distrib de court-métrage. Si ça le fait, je devrais rompre mon contrat pour commencer. Dans ce cas, pas de Mexique ! J'attends la réponse...<br /> Dans le doute, on s'est fait un p'tit week-end dans la Manche avec mon p'tit chat et la camionnette de mon père. C'est assez magnifique par là-bas quand-même ! Et je me suis baignée !!!!! Je ne m'étais pas baignée dans une mer aussi froide depuis une éternité ! Mais bizarrement j'ai bien aimé le côté vivifiant. C'était presque exotique pour moi qui ait eu l'habitude de me baigner pendant des mois dans une mer à 28°.
Répondre
M
coucou les amoureux!<br /> quel plaisir d'avoir de vos nouvelles, j'ai un peu tardé à visiter le blog.J'ai pris le rythme des vacances, la vie au ralenti.<br /> Je vois que vous profitez bien, ca m'a l'air paradisiaque, entre aventure et repos, la vie sauvage et le grand standing, c'est un bon compromis pour rentrer en forme.<br /> Attention quand meme à ne pas trop maigrir Estelle sinon tu ne rentrera plus dans ta robe.<br /> J'attends vos prochaines publications avec hate!<br /> Gros bisous mes baroudeurs
Répondre
S
Super contents de la venue d'Agnes, notre infirmiere attitre en cas de chute de J.S. du Donjon...Et t'inquite Mesh on s'est pris la saison des pluies en pleine poire aujourd'hui, tremper dans un joli decor tout de meme...Et Felicitation au J.S.
Répondre
J
quel mécréant tu fais mushroum !!<br /> tout d'abord salut aux 2 nobles globe travellers que vous etes. l'asie, j'avais oublié....<br /> et donc, comme chaque année, pendant que certais parcours le monde, les plages divines, les forets primaires, les capitales exotiques, d'autres avancent dans la vie pro : ayé, la cérémonie d esortie a eu lieu, maman et les soeurs ont versé leur petite larme, puis 15 jours d'entrainement à marcher au pas avec les militaires,marins,commando, para et pompiers (surtout la LEGION!).pas réussi à leur piquer un famas, une hache et un tank, mais bon...enfin 14 juillet sur les champs, les poils se dressent quan la patrouille de france passa au dessus d enous en larguant les fumigénes bleu blancc rouge, fin de l'ensop!.puis les fetes de mont de marsan (une orgie).me voici à paris, je commence lundi prochain dan sle 93 et je n'ai toujours pas d'appart...biz à vous 2 amusez vous bien, profitez profitez rofitez.on pense à vous.bye
Répondre
M
Salut les amis,<br /> <br /> J'ai l'impression que jusqu'à maintenant tout se passe comme vous l'aviez imaginé et souhaité.<br /> <br /> Ici le temps est mitigé, la ville du Mans, rentre en léthargie (j'entends d'ici vos commentaires : un peu comme d'habitude...), oui mais encore plus à compter du 15 juillet.<br /> <br /> JS ne vous donne pas de nouvelles car sa hiérarchie l'a laissé sur les Champs Elysées à l'issue du défilé..... et il tourne en boucle autour de l'Arc de Triomphe.<br /> <br /> @+ Mesh
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents